Le X5 est au garage après 8km à faible régime. En arrivant, message de pression d'huile et vérification niveau d'huile (vérifié hier et ok).
Pour le mécano sûrement une casse d'un poussoir ou autre chose, mais il n'y touche pas pour le moment car j'ai une garantie moteur/boite en cours et je dois avoir le feu vert du garage à qui j'ai acheté le véhicule.
Première chose, il va le passer à la valise car c'est ce que le vendeur demande, mais pour mon mécano les défauts affichés ne seront pas la cause du problème mais entraînés par ce dernier.
Suite à ce qui m'a été dit hier soir dans les posts précédents, une casse du tendeur de chaîne pourrait entraîner ces symptômes ? Si j'ai bien compris, la chaîne entraîne directement la pompe à huile, donc si elle est détendue elle n'entraîne peut être plus la pompe correctement, entraînant une baisse de pression d'huile et un bruit de poussoir ?
Bon après passage à la valise par mon mécano sur ordre du vendeur de la voiture, la même erreur ressort bien sûr que sur mon BMW Scanner, "33 - commande arbre à cames d'admission rampe 1"
Le X5 devrait être remorqué jusque chez BMW demain, mon mécano n'étant pas outillé selon lui pour s'en occuper.
pour la garantie rien n'est sûr, le vendeur commence à dire "on verra en fonction des réparations, on trouvera un arrangement à l'amiable..." là je ne suis pas trop d'accord, garantie moteur boite 3 moi sou 5000 km je suis dans les clous donc si c'est un problème moteur, interne au moteur donc, je vais pas lacher l'affaire