Bonjour à tous,
Sur ma 330CD E46 j'ai un gros problème électrique.
De temps en temps (ca pue la panne aléatoire quand ca commence comme ca) et UNIQUEMENT quand j'ai les veilleuses, les codes ou les phares (ouf on réduit) j'ai un reset complet de la partie éclairage du système'électrique.
Les veilleuses, codes, phares s'éteignent, le tableau de bord s'éteint, les 3 voyants en bas à droite (frein a main, airbag et anti patinage) s'allument et ca revient. L'autoradio reste en marche, et les autres systèmes aussi
Quand la voiture est en marche bon ca fait clignoter les phares mais c'est pas trop grave parce que ca revient au bout de une seconde environ, par contre si ca me le fait moteur arrêté la je ne peux plus démarrer sans passer par des câbles et une batterie dans une autre voiture.
On dirait que le système détecte un court-jus dans l'éclairage et se bloque complètement, peut être l'alarme ou le coupe circuit je ne sais pas mais en tout cas c'est très embêtant.
Je sais que les fils qui vont aux ampoules de codes/phares (le marron et le jaune) sont de la merde et que l'isolant en plastique s'effrite mais comment je peux les remplacer et est-ce que ca pourrait être ca qui me cause mon souci ?
Merci d'avance
Merci d'avance