Bonjour a vous, j'ai un gros souci avec mon moulin, jai beaucoup chercher mais la j'avoue que je ne comprend pas, je viens vers vous HELP!!!!!!!
J'explique :
Deja la voiture:
-523i e39 de 1996 moteur M52
-230 000 km
Je tourne avec cette voiture depuis 10 000 km sans aucun problème , un vrais plaisir ( je précise que je respecte la mécanique, je ne prend pas cette voiture pour un jouet donc respect des temps de chauffe entretient pas de rupture débile bref...)seulement il y a 1 semaine il m'est arrivé un truc pas cool.En rentrant d'une courses j'ai retrouvé une marre de liquide de refroidissement au sol, j'ai ouvert le capot et j'ai constaté que la durite au niveau de la culasse avais lâchée au niveau du collier. Bon 230 000 km pour une durite je me suis dis qu'il n'y avais rien d'alarmant... J'ai remplacer cette durite et redémarrer le moteur, ce coup ci la température est montée très haut proche de la zone rouge, une autre durite a lâchée, et le bocal du liquide refroidissement a gonfler (la première fois, quand la durite a lâchée je n'ai pas fait attention a ma jauge, il est possible qu'elle étais dans rouge a ce moment) de le moteur étais très chaud mais les durites du radiateur froides!
après recherche sur internet j'ai lu qu'il y avais 2 causes probables et fréquente sur ce modèle : le calorstat et la pompe a eau.
J'ai donc commander ces pièces, ( pas encore reçue) mais j'ai déjà commencer a démonter et ce qui m'étonne c'est que la pompe a eau est en PARFAIT état pas un pet de jeu, turbine impeccable et correctement entraînée la courroie , et le calorstat déclenche bien a 92* ( testé dans un casserole avec un thermomètre spécial) du coup je ne comprend pas, je me dis que le changement des pièces ne seras d'aucune utilité mais je ne comprend pas ce qui peut crée une tel pression dans le circuit et non dans le radiateur... Enfin pourquoi mon bocal de liquide gonfle??, il y a de l'air dans les durites, quand j'ouvre les visses de purge l'air s'échappe mais le liquide ne circule pas pour autant... Je vais devoir purger mon circuit pour le remontage mais je ne suis pas certain que cela régleras quoique ce soit...
Si vous avez une idée je suis preneur!