Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Je ne sais plus quoi faire avec mon E39 et sa carte grise, je m'explique...
J'ai échangé mon ancien véhicule (Peugeot 307) contre un BMW E39 525 TDS, jusque là tout va bien, le contrôle datait de moins de 6 mois, le vendeur avait l'air clean...
Je me rends compte au moment de l'échange que la carte grise du BM est au nom, non pas de celui qui me l'échange mais de l'ancien qui lui a vendu, il me dit que la préfecture ne diras rien et que sa passera tranquillement.
Le 27, je me rends en préfecture pour mettre le BM à mon nom, après avoir attendu 1 heure, la secrétaire qui s'occupe des carte grise me demande à qui j'ai acheté le véhicule, je lui dit que c'est machin et elle me dit alors qu'il faut pour enregistrer ma demande que la carte grise soit au nom de celui à qui je l'ai acheter et non à celui avant lui. Elle me dit aussi qu'il va falloir faire la carte grise à son nom. Je lui dis que je ne peux pas joindre le monsieur en question, et elle me conseille fortement de porter plainte.
J'appelle alors le monsieur, qui naturellement est sous messagerie quand je l'appelle avec mon mobile, mais qui sonne quand je l'appelle avec d'autres téléphones . . . Normal !
Je me rends donc en gendarmerie, qui en arrivant là-bas me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
Après avoir quand même contacté le monsieur par SMS, je lui demande de m'envoyer la copie de sa carte d'identité et une copie d'un justificatif de domicile. Qu'il refuse . . .
Il me demande de lui envoyer par mandat cash, 500 € pour qu'il fasse la carte grise à son nom et qu'il me l'envoie par recommander.
Avez-vous des solutions ? Merci à ceux qui me répondront parce-que là je crois que je vais faire un malaise. . .
Bonne journée quand même ;)