Ce week-end événement flagrant, je prends la voiture après 36h sans rouler, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo. J'arrive puis je repars dans un autre endroit 6h plus tard, elle a eu le temps de refroidir donc toujours un veau, exactement pareil. Ensuite, je la reprends 2h plus tard, moteur encore tiède, elle a plus de puissance, pas un foudre de guerre, mais il y a quand même une différence. Pourquoi????????????
selon moi, il faut donc chercher la panne dans un élément qui va différencier la gestion moteur entre moteur froid ou à température. La pompe à injection n'a-t-elle une sonde de température pour la régulation ? Autre point qui me vient à l'esprit, ton downpipe, je sais que les turbo monte plus en pression à cause du manque de contre-pression. ne penses-tu pas que le DDE tente de diminuer la voilure avec les valeurs d'adaptation et que du coup tu te retrouve avec un veau ?
Il faudrait donc que je teste avec un pré-cata? Je ne suis pas sûr d’avoir une sonde de température gasoil. Je cherchais sur le net justement hier matin. C’est bizarre ce problème.
J'ai posé ma semaine pour tenter de repérer mon soucis. Dans un premier temps, je vais essayer de contrôler si mon circuit d'admission est étanche. Avez vous des techniques pour vérifier cela?
la sonde de température pourrait être un soucis car la gestion de la pompe est de mémoire différente entre à chaud et à froid. Pas de technique particulière pour vérifier l'étanchéité d'un circuit si ce n'est la présence de suies/huile autours des joints et/ou un sifflement caractéristique. Pour le reste, j'ai un peu épuisé tout mon savoir, mais j'essaierai de demander à un de mes potes voir ce qu'il en pense sans lui mentionner ce que tu as déjà contrôlé, histoire d'avoir son jugement.
C'est très gentil à toi, je vais essayer de vérifier les fuites avec un compresseur. J'aurais le défaut à la valise je pense pour la sonde. Tu penses qu'une batterie qui arrive au bout du rouleau pourrais causer ce genre de problème? Et quand j'ai roulé un peu elle s'est rechargée???
Il me semble que je n'atteint pas les 14V ou à peine. Dimanche, quand j'ai démarré le démarreur était un peu faible et tension faible batterie enregistrée dans les codes défauts. Elle n'avait pas tournée depuis vendredi soir. Ça fait quelques mois que je doute de ma batterie.