mauro23 a écrit:Salut,
un pote est en train de refaire un 2.0 TDI VW avec pompe à huile cassée qui a entrainé la casse du turbo avec (connu sur ce moteur apparemment, j'étais même pas au courant).
Bref, ce qu'il m'a dit hier est un test intéressant que tu peux faire aussi vu tes soucis de turbos récurrents, quand il a ce genre de soucis, une fois la pompe à huile remplacée et tout le reste carter et ainsi de suite remonté, il met en route le moteur sans remonter le turbo sur le collecteur et en vérifiant que la durite d'huile du turbo coule bien, pour être certain que ce ne soit pas bouché en amont et que le turbo va recevoir de l'huile en quantité suffisante.
Bien entendu, il ne fait pas tourner une demi-heure comme ça hein :) C'est juste pour voir si l'huile pisse correctement par le tuyau, et il arrête.
Qui sait pour toi si ce serait utile ?
Etant mecano cette chose n est surtout pas a faire , pour plusieurs raisons, deja tu mets de l huile partout vu le debit de la pompe a huile, et ensuite tu n auras pas de monter en pression sur le circuit d huile car circuit ouvert