Bonjour à tous,
Voilà des mois que je suis embêté avec un problème de fumée noire importante lors des accélérations sur ma 330d. J'ai essayé plusieurs produits nettoyants, des nettoyages de collecteur d'admission, de vanne egr... Rien n'y a fait...
J'avais acheté la voiture en région parisienne, sans factures, mais avec un carnet d'entretien tamponné à jour. Mais faute de finances je l'ai prise quand même, elle était propre intérieur comme extérieur et je me débrouille en mécanique. J'ai commencé par une vidange et tous les filtres, la voiture fonctionnait deja mieux, re vidange et filtre a huile 1000 kms après. Puis rendez-vous au garage pour une vidange de la boite auto qui n'était pas nette, après quelques centaines de kilomètres tout rentre dans l'ordre, la voiture accélère très bien, la boite a retrouvé une santé, mais ça fume sévère toujours a l'échappement lors des accélérations, voir a déposer carrément un nuage noir opaque lors des grosses accélérations, la honte !!! J'ai lu des dizaines de postes, essayer des dizaines de trucs et de produits, rien n'y a fait, jusqu'à ce que je me décide a virer les papillons du collecteur d'admission, en démontant le collecteur j'ai remarqué que les tuyaux de dépressions qui passaient en dessous étaient secs et cassants. Je les ai changé en même temps, et depuis plus de soucis de fumée ! Je me suis tracacé des mois à chercher d'où ça venait, et tout ça pour des tuyaux de dépressions poreux
J'ai lu de nombreux posts au sujet de 330d qui fumaient énormément, commencez par changer vos tuyaux de dépressions (tous, du turbo jusqu'à ceux qui sont sous le collecteur d'admission !), ça ne coûte pas grand chose (j'ai acheté les miens en silicone, diamètre intérieur 3mm sur EBay), souvent ils deviennent poreux et cassant avec les années
Bonne route à tous et j'espère que ce sujet en aidera beaucoup