Je ne sais pas pour le tendeur il a 135000km. Je re-vérifié la courroie après avoir roulé et elle ne s’est pas redécalée. J’ai pour projet de remplacer les deux courroies ainsi que les galets plus pompe à eau. J’ai vu que la damper a deux petites fissures aussi. Que penses tu du bruit sur la vidéo? Mais si je dois à nouveau changer le turbo ça va attendre encore un peu.
pour savoir au niveau de la lubrification de ton turbo, pas le choix, va falloir démonter le carter et vérifier l'état de la crépine et de la pompe à huile. C'est étonnant effectivement ces problèmes de turbo à répétition, après celui de ton précédent moteur, je ne suis pas certain qu'il faille l'inclure dans le raisonnement, il n'était pas monté sur le même moteur si je ne m'abuse ? Après c'est mon avis, mais c'est pour ça que je ne suis pas trop fan de modifier les précata en downpipe et ainsi de suite, tu ne sais jamais trop comme le reste du moteur va encaisser tout ça, reprog ou pas reprog. Tu avais changé le déshuileur, t'as mis un mousse ou un vortex ?
Salut, je ne vois vraiment pas comment c'est fichu cette circulation d'huile. Je vais me renseigner. Lorsque le premier moteur à cassé, il avait 209000km avec turbo d'origine. Piston fendu, collecteur échappement fendu et coquille chaude turbo. Donc, je suis actuellement avec le 3ème turbo de la voiture pour 248000km. Donc de 209000km à 248000km j'ai déjà passé 2 turbo sur le nouveau moteur. J'ai quand même un gros doute sur la qualité de ces derniers. Pour le filtre séparateur d'huile, j'ai pris celui de l'ancien moteur car il avait 20000km "vortex", ensuite je suis passé au filtre "mousse" 38000km après l'achat du "vortex" (ancien moteur) et j'ai remplacé uniquement le filtre il y a 1000km soit 20000km plus tard. Mon choix s'est porté sur le filtre mousse car je consommais beaucoup d'huile et depuis tout vas bien.
Pour tenter de mieux comprendre ce qui s'est passé sur l'ancien turbo, j'ai fait une autopsie de l'ancien CHRA. Il s'avère que les deux pièces de la photo étaient "soudée" par la calamine rendant la rotation très difficile. Une fois nettoyé ça retourne nickel.
Voici la tige où se situes les paliers, il y a des traces de frottements et d'échauffements. Je ne sais pas comment l'interpréter. Soit il y a un manque de lubrification soit c'est arrivé car il était bloqué.
Je pense que d'avoir roulé avec la sonde lambda pendant un long moment à usé prématurément le turbo.