Voilà aujourd'hui content de moi ayant toutes les pieces pour faire ce que j'avais entrepris, je me lance dans la suppression des papillons d'admission en remplacent par des bouchons + nettoyage egr + changement déshuileur par un systeme vortex.
Donc j'ai changé mon déshuileur tout bien nettoyé parce que vue la purée que y'avait dedans je doute qu'il y'avait beaucoup d'air à aller dans mon turbo
J'ai ensuite déposé tout le collecteur d'admission d'air pour poser mes bouchons, donc j'ai viré bien sur tous les connecteurs éléctriques afin de pouvoir le dégager plus un autre que je croyais utile d'enlever mais qui en fait ne l'était pas (je pense que c'est un connecteur qui va sur la rampe d'admission de carburant, je dis ca je suis pas mécano...) je dépose donc tout ca me met a enlevé les papillons j'ai décrassé un peu le collecteur parce que vu la merde qu'il y'avait ca pouvait faire que du bien au moteur.
Et enfin j'ai nettoyé la vanne egr sans pouvoir la démonter entierement car sur le tuyau d'arrivée des gazs d'echappement qui va a l'egr il y'a une bague qui est sertie je pense donc si je vire la bague à mon avis elle est morte... donc bref je gratté au tournevis et j'ai bien enlevé au moins 10 kilos de calamine
Je remonte le tout je mets le contact j'allume le dragster , pas de voyant de défaut rien, je laisse tourner un peu, puis l'essai sur route venu, bah elle avait plus rien dans le sac ca fait exactement comme quand le voyant "DDE" s'allume, grosse perte de puissance comme si y'avait pas de turbo quoi... mais aucun voyant de défaut aucun bruit suspect... pas de soucis au remontage y'avait pas de pieces en trop comme quand t'achetes un meuble ikea je pense avoir rebranché tout correctement c'est a dire le connecteur qui est sur le collecteur d'admission, (le connecteur que j'ai débranché pour rien aussi je l'ai remis ) j'ai remis aussi le tuyau d'air qui actionne normalement les papillons, j'ai remis les connecteurs qui je pense sont ceux des bougies de préchauffage (les 4 qui se trouvent au dessus du collecteur) voilà je pense avoir tout rebranché, j'ai vérifié etc donc j'avoue etre perdu si quelqu'un a la solution à mon problème je lui paie une bouteille