Gros problème de perte de puissance
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peper320d
 

Gros problème de perte de puissance

par peper320d » 19 Oct 2013, 20:07

Voilà aujourd'hui content de moi ayant toutes les pieces pour faire ce que j'avais entrepris, je me lance dans la suppression des papillons d'admission en remplacent par des bouchons + nettoyage egr + changement déshuileur par un systeme vortex.

Donc j'ai changé mon déshuileur tout bien nettoyé parce que vue la purée que y'avait dedans je doute qu'il y'avait beaucoup d'air à aller dans mon turbo 46*

J'ai ensuite déposé tout le collecteur d'admission d'air pour poser mes bouchons, donc j'ai viré bien sur tous les connecteurs éléctriques afin de pouvoir le dégager plus un autre que je croyais utile d'enlever mais qui en fait ne l'était pas *61* (je pense que c'est un connecteur qui va sur la rampe d'admission de carburant, je dis ca je suis pas mécano...) je dépose donc tout ca me met a enlevé les papillons j'ai décrassé un peu le collecteur parce que vu la merde qu'il y'avait ca pouvait faire que du bien au moteur.

Et enfin j'ai nettoyé la vanne egr sans pouvoir la démonter entierement car sur le tuyau d'arrivée des gazs d'echappement qui va a l'egr il y'a une bague qui est sertie je pense donc si je vire la bague à mon avis elle est morte... donc bref je gratté au tournevis et j'ai bien enlevé au moins 10 kilos de calamine *008

Je remonte le tout je mets le contact j'allume le dragster **1 , pas de voyant de défaut rien, je laisse tourner un peu, puis l'essai sur route venu, bah elle avait plus rien dans le sac ca fait exactement comme quand le voyant "DDE" s'allume, grosse perte de puissance comme si y'avait pas de turbo quoi... mais aucun voyant de défaut aucun bruit suspect... pas de soucis au remontage y'avait pas de pieces en trop comme quand t'achetes un meuble ikea *14* je pense avoir rebranché tout correctement c'est a dire le connecteur qui est sur le collecteur d'admission, (le connecteur que j'ai débranché pour rien aussi je l'ai remis :) ) j'ai remis aussi le tuyau d'air qui actionne normalement les papillons, j'ai remis les connecteurs qui je pense sont ceux des bougies de préchauffage (les 4 qui se trouvent au dessus du collecteur) voilà je pense avoir tout rebranché, j'ai vérifié etc donc j'avoue etre perdu si quelqu'un a la solution à mon problème je lui paie une bouteille :) *11*

peper320d
 

Re: Gros problème de perte de pussance

par peper320d » 19 Oct 2013, 20:16

Ah non je dis une connerie les 4 connecteurs ca a pas l'air d'etre ceux des bougies, mais bon ca change pas le prob :)

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civodul
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Re: Gros problème de perte de pussance

par civodul » 19 Oct 2013, 21:27

les questions a ce poser:
1) a tu changés les joints d'admission
2) a tu démontés l'actionneur pneumatique qui ferme et ouvre les clapets d'admission (tuyau d'air)
3) a tu démontés le tuyau a dépression de la vanne EGR
4) a tu mis un chiffon dans un orifice que tu aurais voulu protéger des corps étranger (durite d'admission d'air ou autre)

car aucune raison qu'après démontage des clapets que le véhicule ne tire plus.

peper320d
 

Re: Gros problème de perte de pussance

par peper320d » 20 Oct 2013, 02:42

Alors, non je n'ai pas changé les joints qui parraissaient en bon état.

l'actionneur je l'ai laissé tel quel je l'ai remonté comme si y'avait les clapets en fait, il reste la tringle qui actionnent normalement les papillons et l'actionneur en gros ( Mais bon le fait de le laisser ne devrait pas faire un trou quoi, la seul difference c'est qu'il n'actionne plus de clapets, est ce génant?

Non je n'ai pas touché le tuyau de dépression, seulement l'arrivée d'air principale et le coté où l'egr est fixée sur l'admission, apres j'ai gratté la calamine au tournevis pour en virer un max, est ce que ca peut pas géner le rôle de la vanne et que ca foute le bordel le fait que j'ai gratté mais que ca soit pas niquel? j'ai peut etre foutu de la calamine et l'egr ne ferait pas bien son rôle?

et non aucun chiffon dans mes durites, ca fait vraiment le meme symptome que "DDE" mais sans le défaut quoi :s alors bon si tu es sur que c'est l'une des 4 causes ca devrait pas etre trop compliqué, on me parlait aussi du débimètre? si oui où est il placé? est ce le connecteur qui se trouve sur la partie peu accessible sur le collecteur d'admission?

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Re: Gros problème de perte de pussance

par civodul » 20 Oct 2013, 10:30

je ne suis sur de rien, mais si ton moteur tirait bien avant, vu l'opération effectuée c'est forcément une connerie, regarde bien du coté du volet de la vanne egr qu'il ne soit pas bloqué. refait l'historique du démontage et du remontage dans ta tète calmement. tu as du passer a coté de quelque chose 46*

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Re: Gros problème de perte de pussance

par civodul » 20 Oct 2013, 10:42

concernant l'actionneur, je ferait l'essai de déconnecter la durite de dépression, je n'est plus de clapet et plus d'actionneur non plus (toute la rampe a été démontée) donc la durite a dépression a été bouchée, normalement cela te fait perdre un peut de couple a bas régime rien de plus.

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Re: Gros problème de perte de pussance

par peper320d » 20 Oct 2013, 10:58

Bah la vanne egr tu vois ca comment si elle est ouverte ou pas? parce que moi elle est encore un peu calaminée du coup c'est pas super net en plus je peux pas la démonter..., tu as quoi toi comme systeme de fixation entre ton egr et ton tuyau qui ramene les echapements? apres je veux bien essayer d'obturer la durite mais bon, le systeme y'etait avant j'ai remis à la normale... j'y crois peu mais je vais essayer mais bon du coup faut que je condamne juste avant l'actionneur quoi.

Si quelqu'un a d'autres pistes éventuelles au cas où? je ais déja regarder ce que tu me dis civodul merci.

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Re: Gros problème de perte de pussance

par civodul » 20 Oct 2013, 11:57

attention ne bouche surtout pas la durite a dépression de la vanne egr, car elle doit être désactivé aussi électroniquement, par contre l'actionneur rien ne si oppose. concernant ma vanne egr sur le 3.0 D elle est juste devant donc très accessible, le plus difficile (si je puis dire) c'est le tuyau métallique annelé a retiré pour pouvoir démonter la vanne complètement, mais bon avec de la méthodologie et un peut de patiente tout cela se fait bien. si tu peux fait une photo de l'emplacement de la vanne egr et poste la.

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Re: Gros problème de perte de pussance

par peper320d » 20 Oct 2013, 12:26

Ouais bah moi c'est l'anneau qui me fait chier... il peut s'enlever tu dis? parce que j'ai essayé mais avec précaution de l'enlever en faisant levier j'ai pas trop insisté de peur de faire de la merde *25* donc si tu as une methode pour ca que je puisse la nettoyer bien corectement? sinon bah non là vanne egr j'ai pas touché au tuyau de dépression ni meme a l'electrique, je crois pas que y'ait de connecteur à meme la vanne?

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Re: Gros problème de perte de pussance

par civodul » 20 Oct 2013, 12:34

non il n'y a pas de connecteur électrique sur le vanne, mais elle est quand même gérée par le calculateur, pour ton collier je veux bien t'aider mais il faudrait voir a quoi il ressemble
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