Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant un autre souci que j’ai depuis pas mal de temps sur ma 330d touring de 2003.
Voilà, j’ai un gros problème de son couplé à un affichage de l’écran GPS 16/9 qui dysfonctionne. Peut-être est-ce lié ?
En ce qui concerne le son, il sort sur tous les hauts parleurs mais avec une qualité pourrie. Les aigus semblent relativement épargnés mais les graves sont particulièrement dégradés. Il est à noter que le problème est encore plus présent sur les HP arrières que je n’utilise plus du coup tant c’est mauvais. J’utilise plus que les HP avants avec les basses réglées à environ 2 sur 10 et les aigus environ 8 sur 10 pour pouvoir au moins écouter la radio.
De plus, parce que ce n’est pas tout , en dessous d’un certain volume (heureusement pas trop haut) je n’ai carrément plus de son ou plutôt un gros bourdonnement, exactement comme si vous débranchiez le jack d’une guitare électrique sur un ampli encore allumé…
A cela s’ajoute un GPS qui m’affiche : guidage correct impossible et qui n’affiche plus la carte (ça c’est peut-être dû au fait qu’on m’a volé l’antenne de toit). Mais l’écran au bout de quelques minutes de conduite se fige, rendant l’accès aux menus impossible mais conserve les fonctions on/off de la radio et le volume. Plus grave, il se fige depuis quelques temps maintenant le plus souvent en jaune bleu et orange. Le souci c’est que là ce n’est plus un problème de confort mais de sécurité, car quand je conduis la nuit ça me fait une grosse lumière dans l’habitacle qui fatigue rapidement les yeux.
Chez BM le gars m’a dit c’est l’ampli qui est mort y a rien a faire à part remettre 2 ou 3 milles euros… Bref réponse sans surprise j’ai envie de dire. Concrètement j’ai pensé au module bm54 qui semble être la faille et la cause de la plupart des problèmes sur ce modèle, mais les symptômes ne me semblent pas correspondre exactement.
Quelqu’un aurait un avis ?