En fait la question était surtout si les 2 roues chauffaient, ou que l'une... Dans mon cas, j'avais un ressort de rappel de frein arrière qui était grippé dans le piston du frein (frein à main sur les disques dans le cas de l'Ibiza), et donc une seule roue chauffait.
Encore une fois, il faut bien comprendre que par rapport à toutes les voitures Françaises, le frein à main est totalement indépendant du système de freinage au pied... Il se trouve dans un petit tambour central, à l'intérieur du disque de frein principal. Il n'est donc utilisé que pour le frein de park, et, pour les possesseurs de boîte auto qui ne l'actionne jamais, il présente à mon avis un risque de grippage.
Pour ma part, je m'en sers tout le temps pour éviter de faire claquer la boîte au déverrouillage du Park lors des arrêts en pente, et régulièrement je le fais un peu chauffer un peu en descente pour éviter le glaçage des mâchoires...
Mais peut-être que ton problème vient du système principal de freinage, avec un problème de répartition de freinage au niveau du maître cylindre par exemple...