les vendeurs sont généralement plus au courant des problèmes de leur voiture que les acheteurs qui n'ont pas souvent les compétences techniques necessaires pour faire un controle approfondi et qui ont tendance à faire (trop) confiance......
enfin, perso, une histoire comme ça me serait arrivée, j'aurais ramené immediatement la voiture et je serais reparti avec le chèque.....c'est clair!
Contrairement à ce que vous raconter, si cette affaire va au tribunal, le vendeur va être oblige de reprendre la voiture, la rembourser et payer des dommages et intérêts ce qui me paraît moralement normal...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce véhicule t'aurait appartenu, tu l'aurais vendu ainsi, je ne suis pas sur que tu aurais été au courant du problème en question, après tu es concilliant et tu aurais repris le véhicule comme tu dis, tant mieux pour ton acheteur.
Perso j'ai vendu ma 320D E46 il y a 1 an et demi, marchait parfaitement, vendu par l'intermédiaire d'un mandataire, qui assurait 3 mois de garantie dessus, en prenant sa com au passage. 1 mois après j'avais une expertise contradictoire de l'acheteur, sans savoir de quoi il s'agissait, ni avoir été contacté par l'acheteur. Au final c'était la casse du turbo, le véhicule avait 150000 kms. J'avais acheté le véhicule à 123000 kms. Recherche auprès de BMW car je savais ou avait été fait l'entretien et surprise changement du turbo à 120000 kms juste avant que je l'achète, donc encore sous garantie par BMW.
Tu vas me dire que j'ai eu du bol? Non car je peux te dire que l'acheteur n'aurait jamais été au tribunal, je suis arrivé en avance au rendez vous et j'attendais dans la salle d'attente du lieu de rendez vous de l'expertise. Et j'avais à côté de moi ensuite l'expert et l'acheteur, qui ne me connaissait pas, qui discutait et l'expert en question lui disait que ça ne passerait pas au tribunal un turbo à 150000 kms, qu'il perdrait obligatoirement car pas de preuve que je pouvais être au courant.
De plus il avait essayé le véhicule et celui ci ne présentait aucun symptôme, grosse révision réalisée chez BMW quelques jours avant la vente.
Et la dans le cas de notre ami à mon avis si ça va au tribunal je suis pas sur que l'acheteur gagne et la procédure coûte un peu d'argent, après dans un tribunal tout peut arriver, c'est jamais du 100% sur.