Francky a écrit:Si tu veux mon avis, ton interet est de régler le problème à l'amiable.
A ta place, je rembourserais l'acheteur et je me retournerais contre le contrôleur technique qui a failli à sa mission, l'examen du pont faisant parti des 165 points de contrôle obligatoires, l'argent obtenue pourrait te permettre de financer en partie les réparations du pont si la voiture en vaut encore le coup.....
Evite le procès qui va t'occasionner des mois et des mois de stress et d'incertitude et qui va, au final te coûter beaucoup plus cher.
Bon courage quand même....
avec Francky pour deux raisons:
La première est que dans cette discussion tout le monde fait comme si tu étais de toute bonne foi (ne t'énerve pas! je ne doute pas de ta bonne foi, je fais "l'avocat du diable" comme on dit) ce qui du point de vue de la partie adverse n'est pas sûr et vise même à être mis en cause: conclusion, ce n'est pas parce que tu es sûr d'être honnête que dans une procédure ce sera acquis, une voie judiciaire sera pénible et coûteuse.
La seconde raison est que tu avais quand même les silent-blocs à changer. Depuis combien de temps traînais-tu ce problème? il est possible qu'un problème soit directement lié à l'autre, et pour le coup une véritable expertise pourra peut-être dire que tu as vendu une auto avec un défaut majeur sur le train arrière (même si tu l'ignorais sur le point précis du pont fissuré). A nouveau, en cas de procédure judiciaire, tu auras de toute façon des explications à donner et des responsabilités à assumer à ce niveau car tu savais bien que le défaut du train arrière existait, même si l'acheteur en a parlé avec toi, ce n'est pas comme si il n'y avait eu aucun problème sur le train arrière. En faisant encore l'avocat du diable, je dirais que tu ne veux peut-être pas le voir comme cela mais si j'étais l'acheteur je réclamerais une prise de responsabilité de ta part car l'auto n'était pas nominale lors de la vente et tu le savais (l'acheteur devant un juge va dire que tu pouvais faire la réparation des SB toi-même plutôt que de faire baisser le prix de vente, te suspectant de faire ainsi une affaire louche cachée, et que dans le cas d'une remise en état préalable des SB de ta part tu aurais pu voir le défaut du train arrière et la vente ne se serait pas faite dans ces conditions car tu aurais alors dû faire réparer le pont fissuré).
Voilà , tout ça pour dire que ton affaire est loin d'être finie devant un tribunal. Je pense que ton acheteur aurait gain de cause et que tu devras ensuite te retourner contre le contrôleur technique, donc tu aurais deux tuiles à assumer. Si tu peux en gérer qu'une (avec le CT) c'est mieux non?
En considérant que tu es de bonne foi et que ton acheteur l'est aussi, alors le seul vrai problème dans cette affaire est que l'auto soit passée au CT sans alerte sur le rapport. Ce qui prouve une fois de plus l'hypocrisie et l'arnaque parfois du CT.
Quel était le prix de la vente? car si l'auto valait peu et que les réparations sont proches du prix de vente alors ça se complique ++ pour toi car l'absence de réparation des SB apparaitra encore plus louche pour un juge.
Bon courage