Bonjour a tous et a toutes.
Voila je vais essayer de vous faire un bref résumé de ma galère.
Vendredi dernier je vend ma 320d e46 de 1999 avec 189500 kilomètres, et des réparations a prévoir le sur les silent blocs de ponts que j'ai bien sur annoncé au vendeur j'ai baissé le prix de la voiture en conséquence et nous avons conclus la vente. Le CT était ok évidement.
Le lendemain matin l'acheteur m'appelle me dit qu-il a fait venir un expert et que ce dernier en a conclu que le pont de la voiture est fissuré et qu-il est sur le point de lâcher.
L'acheteur veut que je vienne récupéré la voiture et que je lui rende l'argent au nom du droit a la rétractation.
Ah ce moment la, panique totale je ne savais pas que le pont était fissuré et ni le garage qui suivais la voiture ni le CT ne l'on vus !
Je me suis donc renseigné le délais de rétractation entre particulier n'existe pas ouf ! un peu de marge pour réfléchir, je suis aller voir le contrôleur technique et il m'a laissé entendre qu-il n'avait pas vraiment trop regarder le pont mais que le délais de rétractation entre particulier exister ! et que a ma place il récupérerait vite la voiture et rendrai les sous. Déjà je sort du CT le mec ne connais même pas la loi et il m'a sortie une anecdote bidon disant qu-il avait déjà était dans mon cas et que les gendarme lui avait dit qu-il exister bien un délais de rétractation dans une vente entre particuliers...
Remplis de doute je vais a la gendarmerie je raconte mon histoire et le gendarme me dit que non le délais de rétractation entre particulier exister pas que cela concerné uniquement les pros, il me dit en plus que si la voiture a été vendu avec un CT ok alors je ne craint pas grand chose.
J'appelle en suivant un expert juridique qui me confirme que le droit de rétractation entre particulier existe pas et que si le pont fissuré est un motif de contre visite au contrôle technique et qu-il na pas été signaler alors c'est le contrôleur technique qui est responsable (il me semble qu'un pont fissuré ca mérite une contre visite non ?).
Apres toutes ces informations recueillies j'appelle l'acheteur je lui dit que le délais de rétractation n'existe pas, que la voiture était ok lors de la vente que le ct était ok et rien ne me disait qu-il n'avais pas fissuré le pont lui même durant la nuit en ce prenant pour un champion de drift...
Je vous laisse imaginé que la suite de la discussion n’était pas très cordiale il me dit qu-il a fait expertiser la voiture et qu-elle devrait normalement être immobilisée car trop dangereuse ( et le ct ne la pas signalé ?).
Je demande a ce qu-il m’amène le rapport d'expertise que je puisse le voir et bien sur il a esquiver le sujet a pousser une gueulante en disant qu-il allai débarquer chez moi et que ça aller mal ce passer puis il a raccrocher.. donc je pense que sont soit disant expert n’était qu'un coup de bluffs.
Il ma rappelle 32 fois exactement dans l’après midi me laissant des message vocal ( j'ai préfère ne pas lui répondre vu son agressivité) sur les messages il me traitant d’escroc de bandi et j'en passe il m'en envoyer une 10ene de sms avec les même accusations...
33 eme appel pareil je ne répond pas, il me laisse un message me disant que effectivement j'etait peut être hors de cause, que c’était le ct qui était responsable car il n'aurait pas vu le pont fissuré, qu-il avez rdv lundi avec le ct pour refaire un ct et que le contrôleur admette ça faute afin de ce retourné contre lui, il souhaité que je soit présent mais travaillant ce jour la et ne pouvant pas me libéré ma mere s'y est rendu.
Lundi soir je demande un compte rendu a ma mère me dit que le pont est bien fissuré et qu-il suffit de ce pencher sous la voiture pour le voir, elle a demander au ct pourquoi il ne l'avais pas signalez et il a dit cette fois ci que "ce n’était pas un élément concernant la sécurité de la voiture et que par conséquent cela ne mérité pas d’être mentionné dans le rapport du contrôle technique"
Ma mère me dit que a son avis étant donné que le défaut sur le pont est visible en se penchant sous la voiture il aurai du être détecter par l'acheteur lors de l’examen du véhicule qui ce dernier a mal inspecter la voiture, lorsque je lui est parler des silent bloc hs et que je baissai le prix en conséquent l’acheteur a de suite accepter mon offre et n'a même pas regarder sous la voiture, pourtant elle fesais un bruit de un grincement depuis l’arrière de la voiture mais il n'a même pas regarder...
Mardi matin l'acheteur me dit que je suis responsable d'un vice caché et qu-il va porter plainte contre moi.
J'aimerai vos avis, qui est en cause ? le ct a t-il quelque chose a ce reprocher, est-ce un vice caché ? que faire ??!!
Désolé de vous avoir pondu un pavé pareil mais ca fait 4 jours que suis vraiment très stresser a cause de cette histoire !