[525 tds e39 1998] Gros problèmes de vibrations !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Morgan Morand

[525 tds e39 1998] Gros problèmes de vibrations !

par Morgan Morand » 13 Fév 2013, 22:11

Bonsoir tout le monde.

Voici mon problème ( en vérité 2 )

Malheureusement au bout de 345000kms, le moteur a serré. Je l'ai remplacé par un de 110000kms avec la distribution et le kit d'embrayage refait.
Au premier essai avec ce nouvel équipement, je remarque certaines vibrations très étranges que je n'avais pas avant le changement moteur

_ Par exemple, lorsque j'embraye ou passe ma vitesse en neutre ( régime moteur a 800 trs/min ) alors que je suis a 90km/h. j'ai des secousses périodiques ( tous les demi-secondes ) assez bruyant qui se propagent dans l'habitacle et ressenti jusqu'au volant.
_Lorsque je suis a un haut régime stable en 1ere ( 3000 tours ) j'ai un claquement énorme lorsque j'embraye, de plus, je retrouve ce claquement lorsque je passe des dos d'ânes ( j'embraye a ce moment ), lorsque le claquement a lieu, je n'ai plus de vibration au niveau du moteur.
_Lorsque je suis en pente, cul en bas, Je n'ai plus aucun bruit !!! *61*
_Lorsque je fais patiner l'embrayage en 1ere, plus aucune vibration.

J'ai donc contacté le garage qui m'a fait ce changement et me dit que c'est surement l'embrayage neuf. ( garage a prendre avec précaution car j'ai du retourné en urgence voir un garage BMW a 500kms de chez moi car ce garagiste m'a mis les joints de la pompe de gavage a l'envers... et perdu à l'occasion bien 25L de gazole ! )

Bref après 3500km, les vibrations sont de plus en plus fortes ( a chaud, a froid, entre 800trs/min et 2500trs/min ), jusqu'a atteindre l'habitacle et les sieges arrières de facon critique ( les sièges deviennent massants ! même le rétroviseur central fait un bruit aigu a cause des vibrations ). A première vue, en touchant le moteur, celui ci vibre énormément face a mon ancien alors qu'il a 200000kms de moins.

Serait-ce les silents blocs ? du jeu entre le moteur et la boite ?
En attente d'esprits éclairés ! *50*

Morgan

PS : le CT du 3 janvier que j'ai passé est vierge !

Morgan Morand

Re: [525 tds e39 1998] Gros problèmes de vibrations !

par Morgan Morand » 14 Fév 2013, 00:11

Bon bah cherchez pas plus loin...

Hélice principale du moteur décentrée qui s'est bloquée...
Je vais taper un mot au garagiste...

Morgan Morand

Re: [525 tds e39 1998] Gros problèmes de vibrations !

par Morgan Morand » 14 Fév 2013, 18:22

Bon, c'est le support moteur droit qui s'est cassé en 2... les vis qui relient le support au moteur sont coincés... Obligé de sortir le moteur...
et bien sur la casse ne veut pas faire jouer la garantie les malins ! *63*

Problème résolu ! :)

3 messages   •   Page 1 sur 1