Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help!!
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vrshape
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Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help!!

par vrshape » 08 Jan 2015, 19:25

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis pour remettre en route une 318 tds que je viens d'acheter. C'est une version de septembre 1997. J'ai acheté la voiture en panne histoire de la sauver. Selon l'ancien propriétaire elle fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain plus rien.
Pour commencer j'ai mis une batterie neuve. Quand je mets la clef de contact et que je la tourne tous les voyants s'allument normalement et quand je veux lancer le moteur il ne se passe strictement rien, pas même un petit bruit de relais. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du neiman. Je l'ai donc démonté pour mettre en route directement à partir du contacteur en bout de neiman. Le courant arrive parfaitement sur le fil rouge et repart sur le fil vert pour l'alimentation générale et le fil noir et jaune pour lancer le démarreur.
J'ai ensuite testé le démarreur en levant la voiture. En utilisant un tournevis, j'ai mis en contact l'alimentation de la batterie et le solénoïde. Le démarreur se lance sans problème et fait tourner le moteur sans pour autant qu'il démarre même avec le contact mis.
J'attends d'avoir la prise qui me permettra de connecter le cable OBD que j'utilise à la voiture. En attendant si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance de votre aide.

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DonFabio
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Re: Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help

par DonFabio » 08 Jan 2015, 20:19

A voir du coté de l antidémarrage s il bloquerait pas l arrivée de gazoile.

vrshape
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Re: Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help

par vrshape » 08 Jan 2015, 20:37

En fait le problème n'est même pas de savoir si le gasoil arrive ou non. Le soucis c'est que je ne peux même pas lancer le moteur. Lorsque je mets le contact ça ne déclenche même pas un petit clic du type d'un relais qui s'enclenche. Si déjà je peux faire tourner le moteur au démarreur ça serait bien. Personne n'a déjà eu ce soucis? Le seul post que j'ai vu dans ce style, le propriétaire n'ayant pas trouvé l'origine de la panne il a vendu la voiture en pièces... Moi la mienne est vraimen,t très très propre et ce serait vraiment dommage de ne pas la remettre sur la route.

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Re: Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help

par DonFabio » 08 Jan 2015, 20:55

C pour ca que je te parle en 1er de l antidémarrage.
Sur mon e46, j ai eu l antidémarrage hs(module ews3) et le demarreur ne se lancait meme pas.
Sur la tienne, si je me trompe pas, il y a un module aussi, mais c un ews2.
Apres reste a voir si c le meme fonctionnement.

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Re: Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help

par vrshape » 08 Jan 2015, 21:11

merci pour ton aide précieuse. je pensais que l'antidémarrage n'avait une action que sur la pompe à gasoil. En gros que l'on pouvait malgré tout faire au moins tourner le moteur au démarreur. Tu sais où il se localise dans la voiture le module de contrôle EWS2? On peut le shunter?

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Re: Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help

par vrshape » 08 Jan 2015, 21:20

J'ai trouvé sur le net une photo de l'emplacement du module Reste à savoir si on peut le shunter.
Est-ce que ça peut tomber en panne d'un coup comme ça?
Image

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Re: Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help

par DonFabio » 08 Jan 2015, 21:26

Si je me trompe pas, sur cette generation de module, oui on peut le supprimer.
Et oui, ca tombe en panne d un coup.
Par contre, si t as l opportunité de faire un diag dabord, ce serait mieux.

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Re: Gros soucis avec ma 318 TDS totalement silencieuse. Help

par lulu325 » 25 Jan 2015, 15:45

Salut, j'ai eu le coup sur ma TDS, si tu as 2 clés, essai la 2éme, car pour shunter l'EWS2 j'y suis resté une semaine, et à part faire tourner le démarreur à la clé, j'ai juste perdu une semaine.(Bon d'accord je suis pas électricien.......)


Si toujours le même problème, direction BMW avec ta carte grise, dans une petite semaine tu reçois ton double sans télécommande.

Il y as une manip à faire avec la nouvelle clé, et si ça marche, ça t'auras coûté une cinquantaine d'euros!

Si ça marche pas, ben tu auras isolé une piste, et tu auras un double de clé(ou un triple!!!)

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