Bonsoir à tous,
J'ai un soucis pour remettre en route une 318 tds que je viens d'acheter. C'est une version de septembre 1997. J'ai acheté la voiture en panne histoire de la sauver. Selon l'ancien propriétaire elle fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain plus rien.
Pour commencer j'ai mis une batterie neuve. Quand je mets la clef de contact et que je la tourne tous les voyants s'allument normalement et quand je veux lancer le moteur il ne se passe strictement rien, pas même un petit bruit de relais. J'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du neiman. Je l'ai donc démonté pour mettre en route directement à partir du contacteur en bout de neiman. Le courant arrive parfaitement sur le fil rouge et repart sur le fil vert pour l'alimentation générale et le fil noir et jaune pour lancer le démarreur.
J'ai ensuite testé le démarreur en levant la voiture. En utilisant un tournevis, j'ai mis en contact l'alimentation de la batterie et le solénoïde. Le démarreur se lance sans problème et fait tourner le moteur sans pour autant qu'il démarre même avec le contact mis.
J'attends d'avoir la prise qui me permettra de connecter le cable OBD que j'utilise à la voiture. En attendant si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance de votre aide.