Gros soucis moteur en sortant d'un garage "arnaque"???
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Gros soucis moteur en sortant d'un garage "arnaque"???

par Bougnax » 06 Juil 2015, 09:23

Fuite de liquide refroi ? as-tu regardé le niveau ? je connais pas BMW mais si le liquide chauffe trop (et là tu dois avoir du GMV en GV), il se peut que ta voiture soit limitée par sécurité par le control moteur.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Gros soucis moteur en sortant d'un garage "arnaque"???

par nakamiki » 06 Juil 2015, 11:16

si sécurité alors = Voyant allumé !

la BVA n'a pas de rapport avec le moulin... s'il a touché que le moulin (meme s'il a mal fait) t'as pas de rapport. 135 000 spa enorme, ça delire vers les 180 000 km habituellement si pas entretenu.
essaie un reset de la BVA, mais moi je pense vu la difficulté de monter dans les tours que ton moulin doit avoir un truc de débranché.

regarde si les sondes sous moteur / capteur du débitmetre sont bien branchés. c'est fréquent chez les garagistes....il se magnent et oublient de rebrancher un truc.
verifie aussi que les durits d'admissions d'air sont bien emboitées et se baladent pas. car s'il a bien fait le taf, il a du faire le filtre à air, et sur le M57 c'est un saloperie à faire.

loup241
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Mai 2015, 20:38
Véhicule: BMW X5 E53 PACK SPORT
Code VIN:

Re: Gros soucis moteur en sortant d'un garage "arnaque"???

par loup241 » 06 Juil 2015, 14:48

nakamiki a écrit:si sécurité alors = Voyant allumé !

la BVA n'a pas de rapport avec le moulin... s'il a touché que le moulin (meme s'il a mal fait) t'as pas de rapport. 135 000 spa enorme, ça delire vers les 180 000 km habituellement si pas entretenu.
essaie un reset de la BVA, mais moi je pense vu la difficulté de monter dans les tours que ton moulin doit avoir un truc de débranché.

regarde si les sondes sous moteur / capteur du débitmetre sont bien branchés. c'est fréquent chez les garagistes....il se magnent et oublient de rebrancher un truc.
verifie aussi que les durits d'admissions d'air sont bien emboitées et se baladent pas. car s'il a bien fait le taf, il a du faire le filtre à air, et sur le M57 c'est un saloperie à faire.


Bonjour
Bravo Nakamiki :bravo:

J'ai donc été revoir ce garagiste en lui expliquant gentiment le problème.... En ouvrant le capot, il me dit: "regardes, le tuyau est débranché...tout simplement"!!!!! ²²8
C'est une durit qui était débranché du turbo je crois.
Je suis vraiment nul de ne pas avoir vu çà....
Donc, je présente mes excuses d'avoir eu de mauvaises pensées envers ce garage. Je suis quant même resté poli et courtois envers lui et on s'est quitté en bon termes. Et bien sûr, à trés bientôt

loup241
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Mai 2015, 20:38
Véhicule: BMW X5 E53 PACK SPORT
Code VIN:

Re: Gros soucis moteur en sortant d'un garage "arnaque"???

par loup241 » 06 Juil 2015, 15:01

Seb530DA a écrit:
loup241 a écrit:Oui, c'est vrai, mais j'ai pris rendez vous chez bmw après les vacances. A prévoir aux alentours de 400 euros.
J'ai testé la voiture cet apres midi, je l'ai poussé un peu et en ouvrant le capot, j'ai vu une fuite de liquide de refroidissement je crois, mais je n'y connais rien en mécanique....
C'est un boitier noir qui fuit et qui est situé juste devant le capot, bien visible, en dessous de la durit qui mène au vase d'expansion je crois, là ou on remet à niveau le circuit de refroidissement pfffff....
Dire qu'il me reste 2 jours pour régler çà!!!!!
Merci encore
A bientôt


400€ pour une vidange de boite auto 6HP26 chez BMW, je pense que tu peux prévoir bien plus !

24 15 2 333 899 Kit filtre à huile, BVA value line 79,37€ HT
83 22 2 305 396 ATF 2 1L -- BMW Group 24,58 HT x 10

Ce qui nous fait 390,20 € rien que de fournitures tu rajoutes la main d'oeuvre à 105€ HT de l'heure x 2
Soit 642 € TTC sans compter le passage au diagnostic obligatoire pour faire le niveau



Salut SEB530DA
Je cite ce qu'il m'a dit: "pour les anciens models ça tourne autour de 400 euros
Pour les nouveaux modèls 700 à 800 euros
A+

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Gros soucis moteur en sortant d'un garage "arnaque"???

par Bougnax » 07 Juil 2015, 06:59

euh des fois les voyants ne s'allument pas ! ²2
Mais bon si ce n'est qu'un tuyau débranché, c'est cool ! *98/

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 12:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Gros soucis moteur en sortant d'un garage "arnaque"???

par Dream13 » 07 Juil 2015, 12:50

loup241 a écrit:[

Donc, je présente mes excuses d'avoir eu de mauvaises pensées envers ce garage. Je suis quant même resté poli et courtois envers lui et on s'est quitté en bon termes. Et bien sûr, à trés bientôt


La reconciliation (et c'est tant mieux !) ne doit pas empêcher qu'il te fasse.... une facture ²4

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 15:19