Bonjour à tous,
530DA E60 de 2003.
J'ai récemment effectué l'entretien de la belle : Vidange et filtres + reniflard et j'en ai profité pour changer mon débitmètre de masse d'air qui était défectueux selon le dernier diagnostique électronique ( Voyant émissions élevés allumé ).
Une fois terminé le voyant été toujours présent j'ai donc démonté la Vanne EGR et je l'ai nettoyé au pinceau avec du gasoil.
Impec ! plus de voyant, pendant deux semaines j'ai roulé normalement avec le véhicule et suite à un trajet de 200km j'ai fait une halte d'une heure chez moi avant de repartir donc moteur encore chaud et la plus de puissance du tout ! 20 km/h max et 2000tr/min max, au delà de ce régime de gros accoups et un 0 à 60 en 1 minute... puis le voyant "émissions élevées" qui se rallume. En insistant un peu elle est repartie de plus belle et cela ne me la pas refait pendant 3 jours (voyant toujours allumé).
J'ai d'abord pensé à la vanne EGR qui avait du se gripper en position ouverte et qui donc étouffé le moteur qui finissait donc par ce mettre en sécurité.
Mais hier même cas de figure : voiture chaude bas régime (ville) et plus de puissance. J'ai retiré la durite de dépression de la vanne et aucun résultat, j'ai débranché le débitmètre et op plus de soucis mis à part le voyant allumé!
J'avoue être un peu perplexe le débitmètre étant neuf je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancien qui été soi-disant défectueux.
Pourriez-vous me venir en aide ?
Par avance merci.