Bonjour à tous,
J'ai une 320td 150CV de 2003.
J'ai un problème depuis quelques mois, en forte accélération ( surtout en seconde) j'ai une grosse coupure moteur comme si le moteur s'éteint, il claque perd toute puissance et broute, si j'accelere très progressivement tous va bien et après 3000trs il n'y a plus de problème.
J'ai changer :
Débitmètre + correction des valeurs pompe hp par une de 330d
Régulateur pompe hp
Régulateur de rampe
Capteur de pression de carburant
Contrôle des injecteurs et changement du 4ème injecteur.
Changement de toute les durites de dépression.
Changement de la commande de la géométrie variable du turbo.
Contrôle du turbo et de la géométrie.
Changement du filtres à air par un pipercross.
Changement du joint de cache culbuteurs.
Suppression des papillons.
Suppression egr ( manuelle et elec)
Changement des bougies, filtres à gasoil et pompe de gavage.
Changement de l'intercooler par un aluminium et de toute les durites par du renforcé silicone hose.
Suppression du premier cata.
Changement du reniflard par un vortex.
J'en oublie sûrement, vidange faite uniquement avec castrol, j'ai même changer l'indice d'huile mais toujours rien...
Voilà le problème et les pièces changer, passage au diag delphi ds150 aucun défaut relever, tout est clin appart ce problème de coupure toujours présent.
J'ai déjà exposé mon problème sur d'autres forum mais personne n'a su me donner une réponse ou réponse ridicule genre cardan..
Voilà en gros, j'espère que les passionnés de ce forum auront une idée. Merci d'avance