salut tout le monde
Je viens vers vous pour un probleme de fuite de liquide de refroidissement sur une bmw compact 316 ti
de puis 1 semaine j'ai remarqué une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de mon vase d'expansion
Comme c'etait une fuite vraiment légère et n'ayant pas le temps de changer mon vase d'expansion la semaine dernière je ne me suis pas plus inquiété que ca
Mais samedi en rentrant chez moi à un feu rouge d'un seul coup je vois de la fumé sortir du capot , je m’arrête et en quelques minutes j'ai perdue 3/4l de ldr au niveau de mon vase d'expansion
J'ai remis du liquide et la surprise juste une légère fuite toujours au meme endroit
J'ai roulé 20km comme ca pour rentrer chez moi ca ne l'a pas refait et aucune surchauffe du moteur
J'ai vérifié mes durites aucune n'est percé , entaillé ... et même le circuit sous pression avec le moteur chaud la seule fuite que j'ai se situe sous le vase d'expansion ou il s’emboîte avec son support
Je pense donc que ca a été provoqué par une surpression dans le circuit mais le problème c'est pourquoi
j'ai aussi pensé au carlostat qui se serait bloqué mais logiquement j'aurai du avoir une surchauffe si c’était le cas
j'attend vos avis et je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider
bonne soirée