Grosse fumée blanche au démarrage???
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
kosmetik1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E61 525D touring
Code VIN: B424419

Grosse fumée blanche au démarrage???

par kosmetik1 » 09 Mar 2016, 17:48

Bonjour, a tous....j aurais besoin de vos lumières..

ca fait 2 fois que j allume ma Bmw E61 de 2004 2.5D , et s’échappe une grosse fumée blanche mais pendant au moins 5 minutes, un truc de fou, j ai cru avoir claquer le joint de culasse...impossible de rouler sans envahir les conduteurs de fumé blanche qui sont derriere..
Apres y a plus rien.... idem j ai demarré une seconde fois et pas un pete de fumé mais alors rien de rien...
Je tiens a dire que j ai changé les clapets (ceux qui se casse et se retrouvent dans la chambre de combustion).
Je ne sais plus ou regardé , serait ce les bougies, et le boitier de prechauffage.... ou le refroidisseur de la vanne ERG...ou au pire une fuite au joint de culasse.
une fois qu'elle est bien chaude pas de fumé blanche...juste un peut de fumé noir qui s’échappe quand je monte dans les tour a plus de 110 km/h...
merci a tous.

thoum29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46) 330xd touring
Code VIN:

Re: Grosse fumée blanche au démarrage???

par thoum29 » 09 Mar 2016, 18:00

salut , quand tu démarres la première fois de la journée , est ce qu'elle cahote style sur 5 cylindres ?
y a t'il une odeur particulière a l'échappement ?

kosmetik1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par kosmetik1 » 09 Mar 2016, 18:10

thoum29 a écrit:salut , quand tu démarres la première fois de la journée , est ce qu'elle cahote style sur 5 cylindres ?
y a t'il une odeur particulière a l'échappement ?

re, en faite je roule pas beaucoup avec 3 fois dans la semaine...elle ne me pas sur 5 cylindres, elle tremble un petit peut 2 second au moment de démarrer après ca tourne normal.
l'odeur : ca sent l’échappement ,d'eau, mélanger avec du liquide de refroidissement, difficile a dire, elle est pas noir comme fumé.;j avait une opel a l'epoque avec joint de culasse hs, et c'est pas cette odeur ci , c'est beaucoup moins prononcé. Le truc c est que ca disparait apres 5 a 10 minutes....

thoum29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46) 330xd touring
Code VIN:

par thoum29 » 09 Mar 2016, 19:53

pour la fumée je pense plutôt a de la condensation (grosse quantité d'eau dans le pot ) , si tu n'as pas de consommation anormal de LR, tu peux contrôler tes bougies de préchauffage avec un testeur en le mettant sur sonnerie, si elles sont bonnes je pencherait sur le boitier de préchauffage , a confirmer par des plus expérimentés.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 09 Mar 2016, 20:54

elle ne fumerait pas pendant 5 bonne minute avec un boitier de préchau ou bougies Hs au pire une minute et encore pas dans les proportions qu'il annonce ..... une fuite du radiateur/refroidisseur EGR serais probable en effet , c'est les symptômes que celà donne en tout cas quant il fuit .... maintenant devrait y avoir une conso de liquide , est-ce le cas ?

kosmetik1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par kosmetik1 » 09 Mar 2016, 22:04

biff a écrit:elle ne fumerait pas pendant 5 bonne minute avec un boitier de préchau ou bougies Hs au pire une minute et encore pas dans les proportions qu'il annonce ..... une fuite du radiateur/refroidisseur EGR serais probable en effet , c'est les symptômes que celà donne en tout cas quant il fuit .... maintenant devrait y avoir une conso de liquide , est-ce le cas ?

Non je n ai pas de grosse perte de liquide de refroidissement, je me me permet de poser une question bete! si le refroidisseur EGR a une petite fissure, le moteur au moment du démarrage risque d'aspirer le liquide vu que le thermostat ne s'est pas encore ouvert, donc celui envoi du LDR direct dans la vanne erg et dans les soupapes... un fois que que le thermostat est ouvert le liquide circule et y en moins qui passe dans la vanne erg.... desolé si je ne suis pas tres claire dans mes propos ²²8

y a t il un moyen de supprimer ce refroidsseur? sans risque ?

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 09 Mar 2016, 23:15

Non le liquide ne peut pas passer moteur en route , il y a plus de pression coté échappement que coté liquide (environ 1 bar)

kosmetik1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par kosmetik1 » 20 Mar 2016, 14:41

Re bonjour a tous!!! et merci pour vos reponse...

J'ai changé le refroidisseur EGR, et la apres quelques temps la fumée blanche est revenu...bref ..
j ai fait une petite vidéo qui montre ce probleme,

apres15/20 minutes y a plus de fumé même en roulant..ce qui me rend fou , faut que chauffer un max pour que ça fonctionne..sérieux...
Est ce que la fumée est du a la fuite que j ai sur le collecteur d’échappement, la sonde lambda donnerait de fausse info et le moteur du mal a se stabilisé.
il est claire sur la video qu'il y un truc qui cloche. ²8

Dlf
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

par Dlf » 20 Mar 2016, 20:23

Euh !! A la fin de la video ca fume dans le compartiment moteur. C'est bien ca ?

Si oui, change ton collecteur, ceci explique peut etre cela.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 21 Mar 2016, 08:25

Oui il semble que le collecteur d'échappement est un souci aussi .
Sinon le reniflard est de quel type ? Mousse ? vortex ?
Le kilomètrage ? le Turbo est dans quel état ? cette fumée ne sent pas l'huile plutôt ?

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2