Bonjour à tous.
Alors voila depuis quelques semaines je retrouve de l'huile qui fuit a l'entrée du turbo
(Turbo changé en 2018).
Ma vanne egr été debranché depuis tout ce temps. Lorsque je l'ai rebranché la voiture avait de gros trous a l'accélération. (Une horreur a conduire)
Après diagnostique la vanne ressortait en défaut. J'ai donc changé la vanne mais toujours pareil. Lorsque je débranche le débitmètre plus du tout de trou a l'accélération.
Je l'ai donc changé mais toujours le même soucis.
De plus grosse fumée noir a l'accélération.
Résultats contrôle technique refusé :
Opacité je suis à C1:6.26 et C2: 6.44.
Y a deux ans j'étais à 0.5 .
Sous rheingold j'ai vérifié la masse d'air:
La valeur réelle est supérieure a la valeur théorique et fait le yoyo et le pourcentage d'ouverture de l'egr également.
A l'arrêt en me calant à 2000tr le compte tour oscille tout seul . Il monte jusqu'à 2400tr et redescend a 2000tr constamment.
Pièces changé :
- débitmètre
- vanne egr et électrovanne
- électrovanne du turbo
- capteur MAP
- les bougies de préchauffage (2 hs)
- toutes les durites de dépression
J'ai constaté également une grosse quantité de suie dans ma ligne d'échappement ( changer y a 2 ans)
Je commence a séché. Donc je m'en remet a vous pour m'aider a trouver ce qui va pas