bonjour,
c'est la grosse merde
mon problème ressemble exactement a celui-ci
pannes-en-cascade-t88577.html
sortie d'autoroute d'un coup "dong" panne ACC (régulateur de vitesse) puis quelques S après rideau "dong" de partout direction abs dsc etc... et surtout bva.
la voiture est dépanné pas de problème... WE de trois jours donc le garage n'a regarder la voiture qu'aujourd'hui...
diag du garage bmw quimper:
infiltration d'eau par le toit ouvrant => piscine avant droit (passager donc) court circuit, le capteur du régulateur de vitesse acc qui a griffer et le capteur de lacet (gère la direction abs dsc d'après le mécano)
bref le capteur de lacet lui n'est pas trop chère 480€ ht mais le capteur acc lui est a 1900€ ht
devis de 3600€ ttc
le chef mécano me dit qu'il ne peux pas juste changer le capteur de lacet et laisser le capteur acc car le systeme bus va continuer a mettre la voiture en défaut...
les explications me semblent curieuses...
1/ ils ont juste passer la valise pas de démontage de garniture
2/le capteur acc est en faite la "boule" sur le pare choc je ne vois pas comment de l'eau de sous la moquette peut l'achever...
3/je ne trouve pas le capteur de lacet (je n'ai pas la voiture sous les yeux...) toujours a quimper a 450km de chez moi
4/qui aurait un schéma de l'emplacement des divers modules/capteurs de la e65 car je voudrais savoir ce qu'il se trouve vraiment sous la moquette coté passager avant!!!!
dans ma mésaventure un petit espoir: le capteur acc a été changé il y a moins de 2 ans chez bmw nantes et sera peut être pris en garanti...
bref si il ne l'est pas je rapatrie la voiture chez mon spécialiste (dmg a Dissay) en qui j'ai toutes confiances (d'ailleurs je l'ai contacté aujourd'hui, pour lui, simplement en lui annoncent les symptômes cela viendrait de l'alternateur qui fait des surtension... )