J'explique mon problème, se week-end je pars en week end en basse normandie avec ma petite 316i, a 300km de chez moi (paris), je prend l'autoroute 130-140 nikel, j'arrive je dors, le lendemain je reprend la voiture et la je fait 4km et la quand je sors, une fumé, je m'approche je sens le LR, bref je m'en occupe pas, je revien sa fume toujours, j'ouvre et la une petite fuite goutte par goutte. Je décide d'acheter 7L de LR. Pour faire mon retour se dimanche. Bref, je refait 4km jusqu’à l’hôtel et la grosse fuite, le vase est coupé en deux presque. Bref impossible de revenir a pris comme sa, j'ai décider d'aller acheter un vase, j'ai regarder sur le bon coin, pages jaunes pour les casses, une seul casse. Le seul vase d’expansion disponible, un de 320d, sur internet on dit que c'est les même u_u, j’achète et le surprise et ba non mdr Donc je le monte en faisant deux modification, J'en est chier ma race tout simplement, je roule 100m, voyant qui s'allume je regarde la durite du bas mal enfoncé, ensuite je repars, je suis rentré ouf.
La sa me blase un peut quand même. J'avez un E36 avant, le vase d'expansion c’était percer aussi, et la sur les E46 c'est normal que la vase d'expansion explose. La je me demande un truc pourquoi ces vases ne tienne pas? Pour un info le vase était couper en deux presque la jonction du haut toute marron. Pour des voitures qui sont réputé pour leur fiabilité sur autoroute, je trouve sa dommage que se défaut soit normal. Entre nous il n'y a que sur BMW que j'entend parler de problème de vase d'expansion, bref, sa aurait put être pire.
Une question, le ventilo se déclenche au bout de combien de degré? car le température était a la 2 barre donc juste avant le rouge et le ventilo ne se déclenche pas.
Merci