Bonjour, comme expliqué dans le titre, j'ai depuis environ 1 mois et demi de gros problèmes de vibrations qui sont assez impressionnants sur ma 530D de 2003.
J'ai le sentiment que ça correspond avec la monte de 2 pneus arrières d'occasions. Je n'avais pas le choix, je suis monté en 19 pouces et je partait en vacances le lendemain donc pas le temps d'attendre une commande vu que quasiment personne n'a du 19 pouces en stock près de chez moi.
Ils ont également remarqué que mes jantes avaient quelques soucis de voilage et de plat donc ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour les remettre bien, c'était gênant à l'époque mais beaucoup moins que les vibrations que j'ai maintenant.
Du coup pendant mes vacances, j'ai acheté un pack jantes + pneus pensant que le souci venait de là. maintenant ça tremble beaucoup moins à basse vitesse mais j'ai de gros tremblements entre 100 et 120 km/h exactement comme avec les pneus d'occasion que j'avais.
J'ai passé le contrôle technique qui m'a sorti un souci de silent bloc train avant et arrière, j'ai donc acheté les bras complets et je récupère la voiture avec exactement le même souci après remplacement hier chez un ami garagiste. Il a vérifié le flector et le jeu sur l'arbre de transmission, pour lui il n'y a pas de souci. On a également fait le test de se mettre en position N en roulant quand les tremblements surviennent et ça continu avec la boîte sur N.
J'en vient à demander si tout ça ne vient pas des pneus, j'ai l'impression que ça a commencé avec la nouvelle monte de pneus d'occasions à l'arrière il y a 1 mois et demie mais les problèmes sont exactement les mêmes à la même vitesse près avec des pneus neufs.
Après 2000€ de frais, le problème principal est toujours présent. Alors soit je devais faire ces changements mais je le faisais avant tout en pensant que ça solutionnerait le problème de ces tremblements énormes...