Groupe propulseur / Gestion de l'énergie
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 08:19
Véhicule: BMW 520 (G31)
Code VIN: BT84021

Groupe propulseur / Gestion de l'énergie

par BadHass » 19 Juin 2024, 16:17

Bonjour à tous,

J'ai un G31 de fin 2018 depuis maintenant un an, et depuis plusieurs mois, j'ai deux soucis récurrents :

- Le premier souci : parfois, la voiture se "bride" suite à un message de l'ordinateur de bord : "Groupe Propulseur, poursuite possible". Cela arrive de manière très aléatoire, sur des trajets courts ou longs, par différentes températures, etc. Il suffit de couper le moteur puis de redémarrer, et le message disparaît.

- Le deuxième souci : un message "Gestion de l'énergie" s'affiche parfois, comme si quelque chose était resté allumé dans la voiture en mon absence. Le coffre électrique ne s'ouvre parfois plus, et l'alarme se déclenche quand on ouvre les portes !

Bref, beaucoup de problèmes électroniques. Je regrette parfois mon bon vieux 520d de 1987 qui tournait comme un camion avec ses vitres manuelles. ²1

Avez-vous une idée du problème ?

Merci à tous.
Modifié en dernier par BadHass le 20 Juin 2024, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Groupe propulseur / Gestion de l'énergie

par TooShort » 19 Juin 2024, 16:37

Salut,

Malheureusement avec les véhicules moderne, sans passage a la valise (même une multi marque du garagiste de ton quartier) tu ne pourras pas savoir, il faut des codes défaut, au minimum avec un ELM327, ISTA / INPA, CARLY ou tout autre matériel pouvant lire les codes défauts BMW. Aujourd’hui c’est indispensable !

Pour ce qui est le la « bride moteur » que tu ressens, c’est la mise en mode dégradé (safe mode) du moteur. Cela peut venir d’un bug électronique, d’un capteur défectueux comme d’un organe défaillant.
D’ou la nécessité de pouvoir lire les codes erreurs. Certainement que ton problèmes électrique est lié si tout cela est apparu en même temps.

Essaye de te procurer de quoi faire un diagnostic et de nous donner les codes défauts pour que nous puissions d'avantage t'aider et ne pas t’orienter sur n’importe quoi ...

En attendant ton retour *44*

Avatar de l’utilisateur
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 08:19
Véhicule: BMW 520 (G31)
Code VIN: BT84021

Re: Groupe propulseur / Gestion de l'énergie

par BadHass » 20 Juin 2024, 07:05

Merci pour ton retour, le problème avec ce genre de panne c'est que ça peut venir de plein de chose, j'ai un petit lecteur d'ODB de la pareil VPOW qui m'indique l'erreur P0088 "Fuel Rail/ System pressure Too Hight".

Concernant le problème de gestion de l'énergie est-ce que ce genre de véhicule est équipé d'une batterie secondaire ? La batterie principale a était vérifiée tout va bien.

Merci

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Groupe propulseur / Gestion de l'énergie

par TooShort » 20 Juin 2024, 17:24

J’aurais aimer t’en dire plus mais ton VIN n’est pas bon et renvoie une erreur, difficile de bien te renseigner sans savoir le modèle exact du véhicule */c1

Avatar de l’utilisateur
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 08:19
Véhicule: BMW 520 (G31)
Code VIN: BT84021

Re: Groupe propulseur / Gestion de l'énergie

par BadHass » 20 Juin 2024, 18:11

TooShort a écrit:J’aurais aimer t’en dire plus mais ton VIN n’est pas bon et renvoie une erreur, difficile de bien te renseigner sans savoir le modèle exact du véhicule */c1


Ha zut je comprends pas pourquoi c'est le bon numéro pourtant (BT84021), il s'agit d'un BMW 520D Touring (G31) de fin 2018 190cv.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Groupe propulseur / Gestion de l'énergie

par TooShort » 20 Juin 2024, 19:56

Ah voilà maintenant nous connaissons la voiture **1

Bon alors, pour ton défaut P0088 qui te met ton moteur en mode dégradé! Voici la description de la doc technique :

Description du code erreur :

-Surveillance de la pression maximale du rail pendant le contrôle de la pression du rail via une vanne de régulation de pression du même rail. Le défaut est détecté si la pression de rail mesurée est supérieure à la valeur limite celle-ci entraîne une limitation de couple.

Action à entreprendre :

Vérifiez les causes possibles de dysfonctionnement suivantes :
- La vanne de régulation de pression du rail est bloquée en position fermée.
- Le régulateur de pression du rail est alimenté en permanence (défaut électrique).
- Tamis du filtre sur la vanne de régulation de pression du rail bloqué.
Vérifier les causes possibles du défaut, effectuer un test du système - contrôle de la pression du rail

-En cas de remplacement du régulateur de pression de rampe, la fonction de service suivante doit être effectuée : Réinitialiser les adaptations du système de carburant via OBD.


Pour ce qui est de ton deuxième souci : un message "Gestion de l'énergie" il serait possible (Ton VIN le confirme mais bon à vérifier quand même) que tu es une batterie auxiliaire au lithium appeler : Système de stockage double lithium (voir schéma). Elle se situerait dans le compartiment moteur a droite.
La ça fait mal +/- 550€ ²2

Peut-être que cette auxiliaire arriverait en fin de vie vu que la principale selon tes dires est en bonne santé 46*
Aucun code défaut ne remonte de ce coté là?

Image

Voila en espérant t’avoir éclairé d’avantage. *44*

Avatar de l’utilisateur
BadHass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 08:19
Véhicule: BMW 520 (G31)
Code VIN: BT84021

Re: Groupe propulseur / Gestion de l'énergie

par BadHass » 21 Juin 2024, 10:23

TooShort a écrit:Ah voilà maintenant nous connaissons la voiture **1

Bon alors, pour ton défaut P0088 qui te met ton moteur en mode dégradé! Voici la description de la doc technique :

Description du code erreur :

-Surveillance de la pression maximale du rail pendant le contrôle de la pression du rail via une vanne de régulation de pression du même rail. Le défaut est détecté si la pression de rail mesurée est supérieure à la valeur limite celle-ci entraîne une limitation de couple.

Action à entreprendre :

Vérifiez les causes possibles de dysfonctionnement suivantes :
- La vanne de régulation de pression du rail est bloquée en position fermée.
- Le régulateur de pression du rail est alimenté en permanence (défaut électrique).
- Tamis du filtre sur la vanne de régulation de pression du rail bloqué.
Vérifier les causes possibles du défaut, effectuer un test du système - contrôle de la pression du rail

-En cas de remplacement du régulateur de pression de rampe, la fonction de service suivante doit être effectuée : Réinitialiser les adaptations du système de carburant via OBD.


Pour ce qui est de ton deuxième souci : un message "Gestion de l'énergie" il serait possible (Ton VIN le confirme mais bon à vérifier quand même) que tu es une batterie auxiliaire au lithium appeler : Système de stockage double lithium (voir schéma). Elle se situerait dans le compartiment moteur a droite.
La ça fait mal +/- 550€ ²2

Peut-être que cette auxiliaire arriverait en fin de vie vu que la principale selon tes dires est en bonne santé 46*
Aucun code défaut ne remonte de ce coté là?

Image

Voila en espérant t’avoir éclairé d’avantage. *44*


Merci pour ton aide, en effet j'ai trouvé l'info sur cette batterie je vais la chercher sous le capot et la tester en espérant qu'elle ne soit pas HS ²²9

En ce qui concerne le message qui indique "Groupe propulseur" c'est une erreur qui arrive très aléatoirement et je vais faire passer en priorité la batterie, parfois je n'ai rien pendant un mois et parfois deux fois par jour !
J'ai lu que certain ont eu un soucis similaire et même chez BMW il ne savent pas trop d'où ça provient et j'ai pas envi de changer des pièces au hasard surtout que je ne saurais pas tout de suite si ca a résolus mon souci.

On va check cette petit batterie déjà ²1, Une fois le message effacé mon appareil ne le trouve plus il faut que je branche l'appareil quand le message est affiché pour espérer avoir le code.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 07:08