Bonjour,
Je vous fais part de mon problème pour avoir un avis qui serait susceptible de m’aider.
Voila, j’ai acheté une bmw 116i F20 de 2012 il y’a 1 mois (contrôle technique impeccable pour la vente).
Je roule deux semaines sans problème puis décide de reprogrammer ce modèle en stage 1.
Le reprogrammateur m’affirme qu’il n’a pas réussi à reprogrammer comme sur les modèles similaires.
Je roule une semaine en essayant de pousser le moteur à chaud et je me rends compte d’un bruit suite à un passage de vitesse à 6000tr / minute.
J’ai un message d’alerte de bmw qui stipule « groupe propulseur, faire revision chez le concessionnaire dès que possible ». Je roule encore une semaine car j’ai réussi à obtenir un rendez-vous que dans 2 semaines.
Et petit à petit, le bruit est de plus en plus présent, ainsi qu’une perte de puissance et impossible de monter en tour ainsi qu’une légère fumée blanche dans mon véhicule.
Je pars immédiatement au garage qui m’affirme après avoir observé le bruit pendant l’accélération et que le problème est au niveau de ma chaîne de distribution avant de poser sa balise.
La balise ressort :
Vanos échappement : défaut de la régulation, l’arbre à canne se coince
Régulation de la pression de suralimentation, coupure en tant que réaction consécutive
VANOS admissions,
Vanos échappement : défaut de la régulation, l’arbre à canne se coince
VANOS: position non atteinte
Supercliquetis: coupure d’injection
Supercliquetis (chaque cylindre en coupure d’injection)
Pompe à liquide de refroidissement du turbocompresseur bloqué
Si vous avez une idée du diagnostic je suis preneur...
Il m’affirme avec ses explications claires que tout est liés sauf la pompe à liquide se refroidissement.