Groupe propulseur.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 09:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Groupe propulseur.

par IronMain » 23 Nov 2015, 16:39

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur :" Le groupe propulseur ne peut pas donner toute sa puissance. Roulez modérément. Rendez-vous dans votre concession"? Si oui, est-ce possible d'avoir des informations?.

Je vous donne le contexte. Température extérieure de 4°. Moteur presque chaud (95°) sans avoir dépassé les 2000tr. Réservoir à moitié plein (gazol Total exclusivement. Alternance excellium/normal). Je décélère dans une côte pour m'arrêter. Je passe en position "N" et mets le frein à main (pour éviter que la BVA ne se mette en prise pour redémarrer en côte). Le moteur se coupe et le message d'erreur s'affiche. Je précise que j'avais inhibé le star&stop.
J'appuie sur start pour redémarrer et le moteur se relance. Le message d'erreur reste affiché quelques secondes puis s'efface. A l'arrêt je procède à un check via l'iDrive, mais aucun défaut.

Aucun problème par la suite (j'ai roulé 2km pour arriver chez moi). J'ai appelé la concession et le responsable atelier mécanique n'avait pas l'air inquiet. Il pensait à une surcharge d'info dans un faisceau.

bad18459
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Nov 2015, 14:39
Véhicule: BMW (F10) 525 LUXE
Code VIN:

Re: Groupe propulseur.

par bad18459 » 24 Nov 2015, 14:50

bonjour
j'ai eu le même problème que le tiens hier, on a le presque même modèle, mais le message est disparu après le redémarrage, et ce matin j'ai appelé BY MY CAR IVRY 94 pour un RDV de diagnostic plus rapidement, il m' a demande 400 euro, /*8c /*8c /*8c après j'ai demande aussi a Boulogne 92, le prix est 290 euro, je ne sais pas pq il y a 100 e de différence. je suis hésiter pour le faire chez midas, comme je suis pas sur c'est un bon choix ou pas ²3 ²3 ²3

pascal03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Déc 2015, 11:03
Véhicule: 530 da
Code VIN: c503035

Re: Groupe propulseur.

par pascal03 » 07 Déc 2015, 11:18

IronMain a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message d'erreur :" Le groupe propulseur ne peut pas donner toute sa puissance. Roulez modérément. Rendez-vous dans votre concession"? Si oui, est-ce possible d'avoir des informations?.

Je vous donne le contexte. Température extérieure de 4°. Moteur presque chaud (95°) sans avoir dépassé les 2000tr. Réservoir à moitié plein (gazol Total exclusivement. Alternance excellium/normal). Je décélère dans une côte pour m'arrêter. Je passe en position "N" et mets le frein à main (pour éviter que la BVA ne se mette en prise pour redémarrer en côte). Le moteur se coupe et le message d'erreur s'affiche. Je précise que j'avais inhibé le star&stop.
J'appuie sur start pour redémarrer et le moteur se relance. Le message d'erreur reste affiché quelques secondes puis s'efface. A l'arrêt je procède à un check via l'iDrive, mais aucun défaut.

Aucun problème par la suite (j'ai roulé 2km pour arriver chez moi). J'ai appelé la concession et le responsable atelier mécanique n'avait pas l'air inquiet. Il pensait à une surcharge d'info dans un faisceau.


Mon garage m'a indiqué qu'en général, ce message apparat quand le FAP cherche à se s'auto-nettoyer et que le simple fait de faire un long trajet (plus de 30 minutes sur route à bonne allure) suffit à le faire disparaître. Effectivement, après avoir pris l'autoroute, je n'ai plus eu ce message.

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 09:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Groupe propulseur.

par IronMain » 07 Déc 2015, 20:21

Bonsoir,

Merci pour ta remarque Pascal. Pour ma part, je ne fais que de l'autoroute et de la route. Peut être qu'à ce moment le FAP débutait un cycle. Cependant, le problème n'est pas revenu.
Wait and see comme on dit :)

ramzes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Déc 2015, 12:12
Véhicule: BMW F10 AUT 184HP
Code VIN: DU29530

Re: Groupe propulseur.

par ramzes » 11 Déc 2015, 12:30

Bonjour à tous,
Le meme message d'erreur sur une F10 11/2011 100K Km. Lorsque le véhicule demande un peu de puissance, dans une montée ou à plus de 80km/h.
Elle a dur au démarrage aussi.
Avec tous les entretiens faits à temps. et pleins fait chez Shell.
Apres la premiere diagnostique au garage.
D'apres les messages d'erreurs, il faut changer le capteur de pression .
Je l’ai changé, j’ai effacé toutes les erreurs. Le message revient à nouveau.
Je passe une deuxième fois au garage , et maintenant des autres messages d’erreurs apparaissent.
Un soucis avec la pression de rampe et soucis avec la valve de pression de la rampe.
D’apres le garagiste (BMW Officiel) et son expérience c’est la limaille de la pompe qui aurait encrassé tout le système,
Frais de réparations aux alentours de 7000eur. Vu que j’ai plus de garantie, Bmw n’intervient pas.
Avez vous déjà eu ce genre de souci ? Eventuellement des autres possibilités de réparations ?
Pensez vous qu'en changeant juste la pompe haute pression soit la solution ?
D'avance merci

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 09:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Groupe propulseur.

par IronMain » 18 Déc 2015, 19:09

Bonsoir à tous,

Ma panne a enfin été diagnostiquée. Cet après-midi, je prends l'autoroute, voiture chaude, je passe en mode sport pour m'insérer rapidement.
Et là, affichage du message d'erreur : "Le groupe propulseur ne peut pas donner toute sa puissance. Roulez modérément. Rendez-vous dans votre concession".
Plus de puissance, donc je monte péniblement à 110km/h. Etant donné la panne, j'ai avisé directement la concession dans laquelle j'entretiens le véhicule. J'ai roulé 100km comme ça. C'est ennuyeux, mais au moins, j'ai eu la chance de consommer peu.

Diagnostic dans la foulée : Vanne EGR encrassée. Prise en charge par BMW vu que le véhicule est garanti. Véhicule de location pris en charge jusqu'à jeudi car la pièce n'est pas disponible.

Malgré le délais d'attente, le service atelier de ma concession a été formidable. Revers de la médaille, je dois rouler en C4-Picasso automatique ... Une vrai catastrophe niveau BVA et agrément.

Bonne soirée à tous.

saint_germain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:28
Véhicule: X5Xdrive30d
Code VIN:

Re: Groupe propulseur.

par saint_germain » 29 Jan 2017, 20:46

Même message sur un X5 de mai 2014, je suis à un peu plus de 40000km
Le message s’affiche lorsque j’ai mis la marche arrière, j’ai appelle la hotline de connecteddrive, diagnostic à distance : pas claire, allez à votre garage.
Le massage a disparu
Le lendemain, je roule 10 km, je me garais, le message re apparait lorsque je mets la marche arrière.
Lorsque je récupère la voiture, je mes la marche arrière et je démarre de suite, le moteur s’arrête. Je reprends le volant après que le moteur se réchauffe plus..
RDV au garage la semaine prochaine

BMWdtz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Fév 2017, 16:25
Véhicule: BMW 330D xdrive m sport
Code VIN:

Re: Groupe propulseur.

par BMWdtz » 08 Fév 2017, 16:41

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une BMW 330da xdrive m sport de fin 2013 83000km en concession BMW occasion, garantie 24 mois
2 jours après l'acquisition du véhicule je roule a allure réduite dans un bouchon, et le message suivant apparait , Groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance rouler modérer, faire contrôler par votre concessionnaire.. le message disparait au bout de 1minute environ..

Je vais donc à la concession la plus proche de chez moi, le chef d'atelier m'explique que le véhicule à du être stocker plus d'un mois sans rouler le moindre kilomètres.. dur dur à croire que cela vient de la !
En sachant que avant l'achat de ma 330da xdrive je disposer une BMW 530da sport design de 2012 77000km et bizarrement même problème, même message..
Sur ma 330d aucun travaux a été effectué pour l'instant, mais sur mon ancien BMW 530d travaux effectué :
changement boitier EKP changement vanne EGR, changement pompe a carburant, changement boitier électronique qui gère la jauge..
Suite a la maintenance de bmw sur ma 530d je repars du garage assez sereins, je fais 40KM environ voiture en panne a nouveau..
BMW ne comprend rien, ne savent plus quoi faire assez étonnant d'ailleurs.. Le problème venait d'un problème d'étanchiété au près du boitier EKP, proche du réservoir sous les sièges arrières..
Le comble c'est que c'est moi qui a vu qui de l'eau couler dessus et que le boitier était très humide lorsqu'il mon montrer mon véhicule en pleine maintenance..

Maintenant a voir la suite sur mon 330D qui ne m'affiche plus ce message depuis 4 jours..

Mick25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Mar 2017, 09:44
Véhicule: Bmw (F10) 520d
Code VIN:

Re: Groupe propulseur.

par Mick25 » 17 Mar 2017, 09:50

Pour info j'ai eu il y a quelque temps le même message qui s'affichait occasionnellement, le turbo a fini par rendre l'âme quelques 1000km plus tard... emmenant avec lui la vanne EGR
Au niveau des symptômes annexes, j'entendais également mon turbo siffler plus que d'habitude, je me doutais qu'il y avait un lien et que ça allait lâcher, même si ça n'a pas inquiété mon concess BMW.... la suite m'a donné raison! prise en charge intégrale à 130 000 km, ouf...

Dyrius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Mar 2017, 22:08
Véhicule: BMW (F15) X5 3.0Xdrive
Code VIN:

Re: Groupe propulseur.

par Dyrius » 18 Mar 2017, 22:24

Moi je suis en plein dedans
sur l'autoroute avec le régulateur à 140KM/H, broutement de plus en plus rapproché, puis un péage survient, je me suis donc dis que j'allais essayer de pousser le véhicule pour voir s'il y avait un soucis... la honte! de 0 à 140km/h je me suis fait mangé par une Nissan Swift alors que j'étais en mode Sport et là... le fameux message!

Sauf que c'est un véhicule que j'ai acheté en concession il n'y a que 3 semaines, donc j'ai du mal à croire que 3000km plus loin, le soucis vient juste de se déclencher...

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Déc 2024, 00:29