Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, j'ai 33 ans, je vis dans les Alpes-Maritimes et je viens de faire l'acquisition d'une BMW 530d E60 bleue de 2008 avec un pack luxe et quelques options qui sont appréciables.
Je pense l'avoir achetée un peu cher car je l'ai négociée à 10500 € alors que le vendeur avait affiché 13890 €. Cela me semble être un tarif un peu élevé mais c'est tellement rare de trouver des véhicules de seconde main et avec des factures d'entretien que j'ai considéré que c'était le prix de ce véhicule même s'il cote moins cher.
Elle a 140000 km et est d'origine allemande, malheureusement je n'ai pas les factures d'achat, ni les carnets d'entretien. Néanmoins le précédent propriétaire a eu la voiture pendant 10 ans et à effectué l'entretien minimum, facture à l'appui. Je reprends donc la voiture aujourd'hui et je souhaite l'entretenir par moi-même. Aucune amélioration/fiabilisation n'a été effectuée, je vais donc devoir remplacer les clapets d'admission, éventuellement boucher la vanne EGR avec les pièces de 0,50cts, vérifier l'état du collecteur, vidanger la boîte avec changement de la crépine et regarder ce que vous me conseillerez de regarder. N'hésitez pas à m'orienter la dessus.
J'ai pris plaisir à lire plusieurs sujets ici donc je m'inscris sur ce forum.
J'ai regarder plusieurs sujets au niveau de la consommation des 530 D, les problèmes de boîte puisque j'ai également un a-coup de la première à la deuxième que je n'avais pas observé à l'achat de la voiture. Je vais donc devoir me pencher sur ce problème.
Au plaisir de vous lire et d'échanger sur cette belle voiture qu'est la e60.
A bientôt ✌️