Hausse consommation de carburant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
plumo

Hausse consommation de carburant

par plumo » 24 Fév 2012, 21:59

Bonjour, avec ma 320 DA ma consommation moyenne est de 6.8L/100. Cependant depuis un mois et demi , ma consommation moyenne est de 8.4 L alors que je n'ai pas changer mon mode de conduite... Je précise que cela coïncide depuis le nettoyage de ma vanne EGR et je me demande si cela peut avoir un rapport .... J attends vos avis et conseils .... Merci à tous

bibi7

Re: Hausse consommation de carburant

par bibi7 » 24 Fév 2012, 22:46

plumo a écrit:Bonjour, avec ma 320 DA ma consommation moyenne est de 6.8L/100. Cependant depuis un mois et demi , ma consommation moyenne est de 8.4 L alors que je n'ai pas changer mon mode de conduite... Je précise que cela coïncide depuis le nettoyage de ma vanne EGR et je me demande si cela peut avoir un rapport .... J attends vos avis et conseils .... Merci à tous

Cela correspond peut être plus simplement au froid?

plumo

par plumo » 24 Fév 2012, 22:54

bibi7 a écrit:
plumo a écrit:Bonjour, avec ma 320 DA ma consommation moyenne est de 6.8L/100. Cependant depuis un mois et demi , ma consommation moyenne est de 8.4 L alors que je n'ai pas changer mon mode de conduite... Je précise que cela coïncide depuis le nettoyage de ma vanne EGR et je me demande si cela peut avoir un rapport .... J attends vos avis et conseils .... Merci à tous

Certe mais la différence est quand même importante...

bibi7

par bibi7 » 24 Fév 2012, 22:58

plumo a écrit:
bibi7 a écrit:

Certe mais la différence est quand même importante...

J'ai fait un gros litre de plus aussi avec le froid sur mon dernier plein sans rien changer non plus.
As tu essayé de remettre ta conso a zéro maintenant qu'il fait plus doux?
Ta voiture n'a pas changé de comportement depuis le nettoyage de l'egr?

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

par didi » 24 Fév 2012, 23:05

J'ai fait un gros litre de plus aussi avec le froid sur mon dernier plein sans rien changer non plus.

*21*

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

par fredotennis31 » 25 Fév 2012, 00:12

Une température extérieure plus basse engendre effectivement une consommation accrue de carburant ( essence ou gasoil),un filtre à air encrassé l'augmente aussi.
La vanne EGR est-elle bien rebranchée, pas de fuite?
J'espère que tu trouveras l'explication.

plumo

par plumo » 25 Fév 2012, 08:59

Je vais verifier le branchement...

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 25 Fév 2012, 12:32

Moi je constate une baisse de ma conso depuis que je prend à la meme station du gaeoil energy diesel. Comme quoi, prendre du carburant de meilleur qualité peut améliorer la conso et l'agrément du moteur.

bibi7

par bibi7 » 26 Fév 2012, 10:53

stph57 a écrit:Moi je constate une baisse de ma conso depuis que je prend à la meme station du gaeoil energy diesel. Comme quoi, prendre du carburant de meilleur qualité peut améliorer la conso et l'agrément du moteur.

*21* JE fais aussi 1l de moins avec du total Excelium qu'avec du Leclerc ou carrefour.

plumo

par plumo » 26 Fév 2012, 14:59

bibi7 a écrit:
stph57 a écrit:Moi je constate une baisse de ma conso depuis que je prend à la meme station du gaeoil energy diesel. Comme quoi, prendre du carburant de meilleur qualité peut améliorer la conso et l'agrément du moteur.

*21* JE fais aussi 1l de moins avec du total Excelium qu'avec du Leclerc ou carrefour.

C'est bon à savoir... Merci

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2