[BMW 320D e46] Haut Parleur arrière

8 messages   •   Page 1 sur 1
Kenarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e46) 320D Pack
Code VIN:

[BMW 320D e46] Haut Parleur arrière

par Kenarf » 05 Aoû 2013, 15:55

Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 320d de 1998. Je ne suis pas un grand bricoleur, mais j'ai réussi à changer l'autoradio cassette d'origine par un Pioneer Deh-x5500bt. (merci à la section Tuto, ca m'a pris 1h maxin en passant le cable derrière le volant). J'en suis tout a fait satisfait, cependant, dès que je monte "un peu" le son, les encientes grésillent, saturent, etc... Donc je vais dans un premier temps changer mes haut-parleurs arriere plus accessibles et ils ne nécessitent pas le démontage des garnitures des portes.

Je viens de gagner un bon d'achat de 80€ à mon travail, MAIS il n'est valable que dans certains magasins, donc je n'aurai pas accès à des HP de marque Pioneer / Alpine / JBL....
Ma question est, qu'en est-il des HP Sony en 2013. La différence est elle vraiment si importante, sachant que j'écoute vraiment de tout (Skrilex / Sean Paul / Metallica / Francis Cabrel / Adèle et j'en passe beaucoup)
J'ai vu dans un magasin partenaire des bons KADEOS les HP "SONY XS F1737" qui correspondent niveau taille / budget... Qu'elqu'un à une idée de à quel point c'est moins bien? Ou j'investis une 100aine d'€uros dans quelque chose de mieux?
Merci a vous :p

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46] Haut Parleur arrière

par romaster » 06 Aoû 2013, 12:21

Bonjour,

pour répondre au mieux à ta question, le fait de changer tes HP ne te fera pratiquement rien gagner, car le tout vient de la source elle-même; pour avoir des HP qui saturent, tu dois écouter le son vraiment très très fort, ou alors ils sont tout simplement crevés, car moi-même, ça m'arrive un coup de temps en temps de mettre le son très très fort, et je t'assure que ça na sature pas, à part si les bass sont mises au max, et le son également.

Donc le mieux pour toi serait de revoir tes réglages sur ton autoradio, revoir les HP s'ils ne sont pas percés ou autre, écouter moins fort, mettre un petit ampli discret (car des HP sont utilisés qu'à 30% de leur puissance avec un autoradio, même haut-de-gamme, en mettant un ampli, ils sont exploités à 100%). Comme dit, si tu changes simplement les HP, t'auras un son "un peu meilleur", mais c'est tout.

Voilà, j'espère t'avoir aidé *98/

Kenarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kenarf » 06 Aoû 2013, 16:23

Oui ça m'aide pas mal !
Sachant que je n'ai pas spécialement envie d'investir beaucoup de temps et d'argent dans l'audio du véhicule, je pense que je vais regarder si les HP ne sont pas percés dans un premier temps, et ensuite voir pour faire des rglages plus précis en fonction du style pour améliorer la qualité des basses

Merci :geek:

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 06 Aoû 2013, 16:26

Oui je comprends parfaitement, tu peux toujours les changer, mais comme je t'ai dit, tu n'entendras pas la différence, juste à haut-volume que ça saturera un peu moins, c'est tout. Tu souhaites quoi exactement ? Car auparavant, j'avais le poste d'origine, et ça manquait un pousse de bass, ce que j'ai fait, j'ai investis dans un caisson plat (qui se met sous le siège), je l'ai branché en passe-haut, et voilà, j'avais de la bass trop présente dans ma BM, du coup je l'ai viré ^^

Kenarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kenarf » 06 Aoû 2013, 17:41

En fait je fais 2h30 de route par jour environ, et du coup j'aime bien mettre de la musique assez fort pour m'occuper et pas m'assoupir, mais quand je monte un peu fort, (et sur certains styles musicaux) ça sature surtout au niveau des basses, même si c'est tout a fait écoutable et les enceintes d'origine sont vraiment pas mal déjà. J'ai cru comprendre que des enceintes co axiales eliptiques donnaient un meilleur rendu des basses, mais je n'ai pas envie de m'embeter a découper l'emplacement des hp dans la plage arrière du coup je cherchais des haut Parleur Coaxiaux 2 voire 3 voies (si c'est mieux pourquoi pas) pour avoir un son plus harmonieux, quelque soit le niveau sonore
Du coup je pouvais avoir ca gratuitement (ou presque) http://www.sony.fr/product/enceintes-po ... eristiques, mais si ca ne change rien, c'est pas forcément intéressant :shock:

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 06 Aoû 2013, 18:05

D'accord oui je vois, par contre évite les éliptiques sans ampli, tu risques plus de cramer l'ampli interne du poste qu'autre chose; celui qui t'as dit que les eliptiques c'était pour la bass, il peut retourner à l'école de la sono :mrgreen:
D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que ça soit un mec de Norauto pour donner ce genre de conseils ^^

Bref, tu as beau avoir des HP à autant de voies que tu veux, ça n'améliorera en rien les bass, au contraire !

Si tu veux différencier les bass, médium, et aigus, il te faut un kit éclaté, en effet, le filtre séparera les fréquences. Maintenant si tu veux avoir de la bass, je te conseille de mettre un caisson plat, comme celui de chez Focal que tu peux facilement trouver sur Leboncoin.

Avec un caisson plat, tu y ajoutes un filtre passe-haut que tu accoupleras à tes HP (et une alim bien-sûre) si tu utilises le poste d'origine (s'il ne l'est pas, tu tires juste des RCA du poste au caisson, et une alim), et là tu auras un caisson, donc la bass sera bien présente, tu pourras ainsi baisser la bass sur l'autoradio, bien régler le gain, et augmenter la bass du caisson, et là tu pourras écouter le son très fort sans saturation.

Si tu souhaites changer de HP sans mettre d'ampli, à part avoir un kit éclaté à 500€ minimum, t'auras malheureusement pas de grand changement :/

Kenarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kenarf » 08 Aoû 2013, 16:49

Super, merci de tous les conseils !
Je vais rien toucher pour le moment et voire a l'avenir si je met un petit ampli, mais pour juste écouter de la musique, je doute que cela soit nécessaire ! :merci:

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 08 Aoû 2013, 19:18

Ok pas de soucis, si besoin je suis là :)

8 messages   •   Page 1 sur 1