bonsoir a tous j ai une petite question!je viens d acquérir ma 520D pack luxe ce w e,très satisfait de mon achat un petit détail me chiffonne!je m explique:ma bm est chaussée a l avant en 245/40R18 et a l arrière en 275/35R18 le diamètre est le même mais la hauteur est différente ma femme c est renseigné chez carter cash qui lui on dit que c était courant chez bmw que c étais légal et au contrôle technique c est passé!ayant fait mes études dans la mécanique auto je n ai jamais entendu que l on pouvais mettre deux hauteurs différentes sauf dans le cas où on veux mettre le pneu de taille plus basse sur une jante a un diamètre supérieur!j aimerai savoir si l un d entre vous a eu le même cas que moi et qui peut me donner une réponse fiable!merci a tous (ps:je précise j ai acheter ma voiture chez un concessionnaire bmw!)
bonjour, la hauteur c'est quasiment la même, en fait le chiffre (/40 ou /35) c'est le pourcentage de largeur la hauteur à l'avant c'est donc 245x0.40 = 98 mm et la hauteur à l'arrière c'est 275x0.35 = 96 mm
Tu as également un tableau de correspondance jantes/pneus ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Pour tes tailles le 245/40/18 donne un diamètre de 65,32 cm Et pour le 275/35/18 un diamètre de 64,97 cm, soit un écart de3,5 mm, ce qui correspond à peu près au calcul de Pierrot (4 mm). Arrivé là on est pas à 0.5 mm près !
Modifié en dernier par janlo29 le 28 Jan 2013, 22:12, modifié 2 fois.