Bonjour à tous,
Je refais ici ma présentation... car le message n'était pas passé et je me suis fait taper sur les doigts ;-)
Je me présente donc à nouveau:
Je suis nouveau dans le monde bmw, je suis en général plutôt sur les anciennes, ancien propriétaire d'un defender 110, puis d'un jaguar XJ et je suis actuellement en train de terminer la restauration d'un range classic de 1983 (des anglaises donc... je sens que je vais me faire taper).
A titre de véhicule familial, j'avais jusqu'à peu un XC90 II, que j'ai abandonné pour un X5 40d de 2012 ayant 180000km actuellement, bien mieux fini, plus puissant, plus silencieux (adieu horrible son du 4cyl à fond de turbo tout le temps) que la volvo (même si clairement l'intérieur scandinave m'avait bien attiré, plus que les intérieurs BM.. et là j'ai tout le forum qui va me taper !!).
Je suis donc plutôt habitué aux pannes compliquées (l'électricité des anglais...) et plutôt bon enquêteur maintenant vu les galères des anglaises et le syndrôme de l'électricité bordélique des diablotins de chez Lucas.
Je ne suis pas trop habitué aux voitures modernes et leur électronique, j'avais souffert avec un break mercedes il y a quelques années, mais je me forme petit à petit et commence à avoir le réflexe "valise".