Bonjour tout le monde !
Pour faire bref, e possède une 318 TDS COMPACT, 240 000 kilomètres, bien entretenu ( pompe à eau changé, pompe à injection, pompe de gavage, bougie)
Faisant beaucoup de ville et ne poussant pas dans les rapports on m'a conseillé de la décrasser, et effectivement j'ai attendu qu'elle soit à bonne température, après quelques bornes sur ligne droite me voiçi à pousser les rapports et grosse fumée noire, elle en avait bien besoin ! C'était horrible la façon dont elle était encrassé la pauvre...
Et là problème d'un coup.... elle ne tire plus... Pied au plancher, je regarde le compte tour et il montait avec une lenteur incroyable, et en poussant les rapports plus de fumée noire du tout mais arrivée à 4OOO tours voir 3500 elle ne veut pas monter plus..elle " saccade" il me faut alors passer la vitesse au dessus pour continuer à monter en vitesse. AUCUN VOYANT N'EST ALLUMé.
C'est balaud....
Je l'ai emmené chez un ami mécanicien : Vannes EGR démontée, pas encrassée, rien, pot catalytique nettoyé rien non plus....
Il m'a décelé un problème de tresse au niveau du pot d'échappement qu'il faut que je change. Mais ça n'aurait aucun rapport.
Après cet entretien de base le problème reste le même.
Quelqu'un aurait il une idée svp ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci pour votre aide
Bonne journée à tous.