Comme promis l'explication du pourquoi la voiture marche mieux avec le débitmètre débranché quand il est HS
La réponse est assez simple a expliquer.
Ton débitmètre donne des informations a ton calculateur. Si ton débitmètre est HS, les informations transmises sont donc erronées. Mais si tu débranches ton débitmètre, le calculateur va travailler avec des valeurs par défaut (donnée par le constructeur). Ces valeurs par défaut sont proches de la réalité, et donc permettent de retrouver une puissance correcte.
Illustration du problème :
opération pour le calculateur pour l'injection: valeur débitmètre x 10 (mutipliée par 10)
La valeur exacte que doit fournir ton débitmètre à ton calculateur est : 10,55
Ton débitmètre HS donne : 1
Valeur par défaut donnée par le constructeur débitmètre débranché: 10
ton calculateur utilise cette donnée pour de nombreux calcul etc... du coup si tu calcules ce que délivre le calculateur a l'injection tu as :
10,55 x 10 = 105,5 (pour un bon fonctionnement)
1 x 10 = 10. Tu as donc une information erronées et des mauvais paramètres.
Maintenant si tu débranches le débitmètre, tu travailles avec des valeurs par défaut. BMW a mis 10 par exemple.
10 x 10 = 100. Tu as 5,5 de différence ce qui fait que tu n'es pas parfait, mais quand même bien plus près du modèle idéale.
J'espère que je t'ai pas perdu pendant la démonstration...