HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d
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le-kbyl13
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HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par le-kbyl13 » 08 Aoû 2012, 11:16

Salut a tous les forumeurs. Alors voila ça fait un mois que j'ai acheté ma BMW 320d e46 de 2000, j'ai enfin fini toute la paperasse et je vais maintenant me mettre a ses quelques soucis. Alors voila, je sais que j'ai les deux supports moteurs HS, un silent bloc d'échappement aussi. Mais surtout j'ai des trous a l'accélération. Des trous en 2eme a 3000trs/min, en troisieme a 2700trs/min, en quatrieme et cinquieme aussi. De plus, je trouve que le moteur est trop creux a bas régime (je sais que la 136 est creuse a bas régime, mais la c'est trop) et j'ai du mal a prendre des tours je trouve. Ma barre de conso n'atteint jamais le max en 4eme et 5eme mais je n'ai pas de souci de vitesse de pointe (190km/h atteint et ça poussait encore un peu)
Apres avoir parcouru différent forum, j'ai décidé de débrancher mon debitmetre et de tester comme ça. En premier, j'ai trouvé la voiture un peu molle, mais en prennant des tours, il y avait la puissance sans les trous (une premiere pour moi). Mais a bas régime c'était tres creux. la voiture est quand meme plus agréable a conduire sans le débitmetre.
Bref, ma question est celle ci: est ce que mon debitmetre est mort ou alors est ce que mon calculateur n'est pas bien programmer?
En effet, la voiture appartenait a mon oncle et il a changé le debitmetre il y a 5ans (je sais c'est long) et les trous étaient la depuis le debut.
Merci d'avance

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par Twistered » 08 Aoû 2012, 11:22

Salut,

C'est normal de ne pas retrouver toute la puissance a bas régime car la voiture du coup travaille avec des valeurs par défaut.

c'est la sonde du débitmètre normalement. Renseigne toi auprès de ton oncle a savoir ce qu'il a déjà changé. Car il a peut être pas fait la programmation de BMW si il a changé tout l'ensemble. Mais si tu dis que par miracle la voiture remarche en débranchant le débitmètre c'est la sonde qui est morte.

La sonde en elle même n'a pas besoin d'être programmée. Elle coute 75€ de tête sur oscaro.

Bon courage.

PS: nettoie ta vanne EGR peut être aussi ;)

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par le-kbyl13 » 08 Aoû 2012, 11:28

la vanne EGR est nickel et nettoyée.
Je demanderai a mon oncle ce qu'il a changé exactement. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que sans debitmetre, j'ai la même puissance qu'avec le debitmetre (a partir de 2500trs/min) mais sans les trous. Donc je pense que ce debitmetre n'est pas mort.
Je sais que mon oncle n'a pas reprogrammé apres le changement du débitmetre. Peut etre qu'une reprogrammation chez BMW résoudrait ce probleme?

ps: c'est dur a changer une sonde de débitmetre? je suis novice en méca

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par Twistered » 08 Aoû 2012, 11:45

le-kbyl13 a écrit:la vanne EGR est nickel et nettoyée.
Je demanderai a mon oncle ce qu'il a changé exactement. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que sans debitmetre, j'ai la même puissance qu'avec le debitmetre (a partir de 2500trs/min) mais sans les trous. Donc je pense que ce debitmetre n'est pas mort.
Je sais que mon oncle n'a pas reprogrammé apres le changement du débitmetre. Peut etre qu'une reprogrammation chez BMW résoudrait ce probleme?

ps: c'est dur a changer une sonde de débitmetre? je suis novice en méca


Si justement, si tu parcours un peu le forum, tu verra que pour voir si le débitmètre est mort il te suffit de le débrancher. Si tes trous disparaisse, c'est que la sonde est morte.

Je t'expliquerais plus en détails plus tard si tu veux.

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par le-kbyl13 » 08 Aoû 2012, 12:01

oui je veux bien des explications
donc si je change la sonde (c'est bien la piece sur laquelle on branche la fiche?)tout ira mieux?
pas besoin de reprog? et est elle dur a changé?

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par ricric11 » 08 Aoû 2012, 12:17

tiens, trixseb a fait un tuto http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

si ton oncle avait l'ancienne réf de débimètre et qu'il a mis un débimètre avec une autre réf mais sans faire de reprogrammation le problème peut venir de là effectivement *98/
regarde la réf qui est inscrite sur ton débimètre

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par le-kbyl13 » 08 Aoû 2012, 12:25

Ricric, dans ce tuto, il ne parle pas de sonde. Je suis un peu perdu la. Mon oncle est un mécano qualifié passé chez Peugeot, renault citroen nissan et maintenant il est au service technique Opel, donc je suppose qu'il a bien veillé a la bonne référence, du moins je l'espere.
Je veux pas changer des pieces au hasard, je veux pas changer la dite "sonde" et me retrouvé encore avec ces trous.
J'ai aussi remarqué que je consommé beaucoup, j'ai fais 650km avec le dernier plein.

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par ricric11 » 08 Aoû 2012, 12:34

débimètre = sonde = capteur
twist te parle de la sonde du débimètre c'est la même chose !
voilà a quoi ça resemble
le premier ce n'est que la sonde ou capteur si tu préfère
les suivant c'est la sonde avec son boitier
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bmw-serie-3-e46-berline-320d-2-0-td-136cv-3926-3210-202-gt
Modifié en dernier par ricric11 le 08 Aoû 2012, 12:41, modifié 1 fois.

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par le-kbyl13 » 08 Aoû 2012, 12:38

parfait, merci pour l'explication
Donc a priori je n'ai besoin de changer que la premiere? C'est juste les deux vis a tomber donc je pourrai le faire moi-meme. Et si j'ai toujours les trous d'accélération, je ferai reprogrammer mon calculateur chez BM

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Re: HELP, besoin d'aide apres debranchement débitmetre 320d

par ricric11 » 08 Aoû 2012, 12:49

le-kbyl13 a écrit:parfait, merci pour l'explication
Donc a priori je n'ai besoin de changer que la premiere? C'est juste les deux vis a tomber donc je pourrai le faire moi-meme. Et si j'ai toujours les trous d'accélération, je ferai reprogrammer mon calculateur chez BM

voilà, c'est bien ça ! *98/
mais regarde la réf de celui qui est posé dessus afin de reprendre la même, si ton oncle avait remis la même ou qu'il avait changé de réf et fait reprogrammé la nouvelle,
ça pourra peut etre t'eviter un passage reprog chez BMW,
sauf si il avait une ancienne réf et qu'il ai changé pour une nouvelle réf sans faire de reprog, là tu sera obligé d'aller chez BMW...

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