HELP CLAQUEMENT MOTEUR
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
kikouel

HELP CLAQUEMENT MOTEUR

par kikouel » 30 Oct 2012, 19:13

Salut a tous voila je vous explique le probleme que je viens de decouvrir sur ma 525 E60 DE 2005 avec 193000KM apres avoir senti des broutement au demarrage et une odeur irritante j'ouvre le bouchon d'huile moteur et la helas de la fumée blanche dedans (je pense que c'est normal ) mais ce qui me preoccupe c'est la claquement claque claque claque j'ai un amis qui ma dit que ca serais la chaine qui pourrais etre detendu maintenant j'ai peur de rouler car si le moteur casse je vais devoir vendre un bras

did29

Re: HELP CLAQUEMENT MOTEUR

par did29 » 30 Oct 2012, 19:19

kikouel

par kikouel » 30 Oct 2012, 19:25

Merci je vais regrder ça

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 30 Oct 2012, 19:34

il a pas avalé un clapet d'admission ton bourrin ?

un bruit semblable :

et là

rafi88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d e60
Code VIN:

par rafi88 » 30 Oct 2012, 21:30

salut
je dirais aussi que c'est un clapet vus le bruit
démonte ton collecteur d’admission tu sera tout de suite fixer
mais si c'est ça c'est un moteur en vus :cry:

kikouel

par kikouel » 30 Oct 2012, 22:28

Cool ça fait trois mois que j'ai acheter la voiture à un particulier es ce que ça passe en vice cachée si c'est le cas du clapet ?

kikouel

par kikouel » 31 Oct 2012, 02:10

Je viens de voir sur le forum un sujet et ce serais normal le bruit je pense que je vais aller voir un mécano BMW demain matin pour en avoir le cœur net http://www.forum-bmw.fr/claquement-moteur-bouchon-huile-enleve-330d-e90-t47529-20.html

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 31 Oct 2012, 06:57

oui,c'est normal,bouchon ouvert.
Du moment que tu n'entend pas ce claquement, bouchin fermé,pas de soucis.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 31 Oct 2012, 12:29

kikouel a écrit:Cool ça fait trois mois que j'ai acheter la voiture à un particulier es ce que ça passe en vice cachée si c'est le cas du clapet ?

s'il y a vice caché ,c'est de la part de BMW ,le vendeur n'y est absolument pour rien dans la conception du moteur et de ces défauts connu du constructeur ....

Je pense que le bruit doit quand même être audible même bouchon fermé sinon je ne vois pas l’intérêt d'enregistré un bruit hors fonctionnement normal (bouchon fermé)

Fred30580

par Fred30580 » 31 Oct 2012, 13:57

Aucun recourt vers le vendeur (qui est un particulier qui plus est) qui n'y est pour rien... De plus, il ne s'agit pas là d'un vice caché mais plutôt d'un défaut de conception du moteur (problème récurrent il semblerait). Personne n'est à l'abri de ce genre de chose, il pourra très bien t'arriver de vendre quelque chose en parfait état de marche et que ce quelque chose tombe en panne peu de temps après l'achat...
Enfin, tu possède la voiture depuis 3 mois, c'est pas comme si cela arrivait 2 jours après. Le vendeur pourra légitimement dire que tu as peut être eu un "usage non adapté" du véhicule... *59/

J'espère quand même pour toi que ce n'est pas grand chose :oops:

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2