Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans l'achat des bouchons et joints pour remplacer les fameux clapets d'admission sur ma E90 320d de 2006 avec moteur M47N2 (163cv ou 150cv avec puissance réduite uniquement pour la Belgique pour raison fiscale), je voulais demander à tous ceux qui ont fait le replacement sur leur E90 320d moteur M47N2, quelle est la taille des bouchons c'est du 22mm, du 23mm, du 32mm ou du 33mm ?
Car les magasiniers des concessions Bmw ne sont pas capables de me le dire et je n'ai pas envie de faire tout démonter juste pour voir et après redémonter pour placer les bouchons (payer 2 fois la main d'oeuvre pour le boulot)
A tous ceux qui ont fait le travail sur leur moteur M47N2 (je précise à chaque fois car apparemment sur moteur M47 de E46 c'est pas tout à fait la même chose), du coup à quoi faut-il faire attention?
Y-a-t-il d'autres pièces à supprimer?
Sondes à laisser débrancher ou pas (si oui la ou lesquelles)?
Faut-il laisser la barre qui ouvre et ferme les clapets?
Quid avec "la soupape" relier à l'admission, faut il la laisser connectée ou ne pas rebrancher le tuyau?
Une fois le remplacement effectué faut-il passer à la valise ou tout se fait sans soucis?
J'ai beaucoup de questions mais je préfère demander avant, plutôt que de faire des erreurs et devoir les payer chères après ...
Merci d'avance pour vos précieux renseignements