bonjour,voila j'ai une 330 cd boite auto de 09/2003 (204 cv) avec 159000 kms avec clapets supprimés,je vous explique le problème, quand je démarre la voiture à froid (démarrage impeccable pas de fumé rien !) je la laisse tournée quelque minutes nickel ! c'est après avoir fait environ 1 kms ou 2 kms et là d'un seul coup (température moteur au 1 trait ,1 quart sur le mano) j'ai de la fumé bleu a l’échappement pendant 1 kms environ et après plus rien ! la voiture ne fait pas de bruit particulier et marche très bien (pas de perte de puissance) ,le niveau d'huile au maxi ,pas de mayo dans la culasse ,pas de chauffe moteur, pas de voyant allumé et surtout pas de fumé à froid ni à chaud même en accélération ! help.si quelqu’un a déjà eut le problème ,merci d'avance.
après tel a BMW ,le mécanicien me conseille de refaire le plein avec un gazoil de bonne qualité et de voir si c'est mieux,on va aller faire le plein chez toto dans l’après-midi ! si c'est pareil, rendez-vous dans la semaine chez BMW .
huile au maxi et deshuileur aucune idée, je vais le changer rapidement. toute a l'heure RAS pas de fumée par contre je suis resté sur du plat car les deux fois où elle a fumais c’était avec des bonnes montées et des bonnes descentes donc peut-être des dé-jaugeages !!! a voir maintenant avec le plein de chez esso (diesel exilium) ! par contre si quelqu’un connait un bon nettoyeur injection pour la bmw car je ne veux pas mettre quelque chose qui va me bousiller les injecteurs (un produit déjà essayé et approuvé) merci.
Regarde si tu peux démonter ta durite de turbo, hitoire de voir si l n'y aurait pas de l'huile à l'intérieur. il y a peut etre un léger suitement au niveau de l'axe de ton turbo, qui laisserai passer de l huile dans la durite qui passe par l'échangeur. Cette huile pourrait finir par remonter dans l'admission à force que le flux d'air du turbo "la pousse" dans cette direction
moi à ta place, je démonte l'échangeur pour vérifier qu'il ne comporte pas de traces d'huile pour commancer.si c'est le cas, dépollution e l'échangeur et des durites et prévoir réparation du turbo
plus de fumé depuis 2 jours !!! j'ai remis du bon gazoil et je vais condamner egr dans la semaine ,je vais changer aussi le deshuileur par sécurité .merci pour les réponses .
slt Des bonnes montées ? attention aux bagues de soupapes dilatées !!! J'ai eu ça sur un 325 IS E30, légère chauffe cause pompe à eau et dilatation bagues, donc dans chaque descente et uniquement en descente accélérateur coupé pendant 30 sec. et lors de la ré-accélération : fumée car la bague laissait passé un peu d'huile. J'espère pour toi que le problème vient d'autres part.