help fumée bleue.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
mouthen330cd

help fumée bleue.

par mouthen330cd » 29 Juin 2012, 09:22

bonjour,voila j'ai une 330 cd boite auto de 09/2003 (204 cv) avec 159000 kms avec clapets supprimés,je vous explique le problème, quand je démarre la voiture à froid (démarrage impeccable pas de fumé rien !) je la laisse tournée quelque minutes nickel ! c'est après avoir fait environ 1 kms ou 2 kms et là d'un seul coup (température moteur au 1 trait ,1 quart sur le mano) j'ai de la fumé bleu a l’échappement pendant 1 kms environ :shock: et après plus rien ! la voiture ne fait pas de bruit particulier et marche très bien (pas de perte de puissance) ,le niveau d'huile au maxi ,pas de mayo dans la culasse ,pas de chauffe moteur, pas de voyant allumé et surtout pas de fumé à froid ni à chaud même en accélération ! help.si quelqu’un a déjà eut le problème ,merci d'avance.

mouthen330cd

Re: help fumé bleu.

par mouthen330cd » 29 Juin 2012, 11:46

après tel a BMW ,le mécanicien me conseille de refaire le plein avec un gazoil de bonne qualité et de voir si c'est mieux,on va aller faire le plein chez toto dans l’après-midi ! si c'est pareil, rendez-vous dans la semaine chez BMW :cry: .

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 29 Juin 2012, 18:17

je pense également a une mauvaise qualité de gasoil...

LeBanni
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

par LeBanni » 29 Juin 2012, 19:56

Je veux pas dire, mais une fumée bleue c'est d'huile
Un gazoil mal brulé fait une fumée noir.

henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

par henrique75 » 29 Juin 2012, 22:04

LeBanni a écrit:Je veux pas dire, mais une fumée bleue c'est d'huile
Un gazoil mal brulé fait une fumée noir.

*98/

Comment est ton niveau d'huile ?
Combien de kms a ton déshuileur ?

mouthen330cd

par mouthen330cd » 29 Juin 2012, 23:18

huile au maxi et deshuileur aucune idée, je vais le changer rapidement. toute a l'heure RAS pas de fumée par contre je suis resté sur du plat car les deux fois où elle a fumais c’était avec des bonnes montées et des bonnes descentes donc peut-être des dé-jaugeages !!! a voir maintenant avec le plein de chez esso (diesel exilium) ! par contre si quelqu’un connait un bon nettoyeur injection pour la bmw car je ne veux pas mettre quelque chose qui va me bousiller les injecteurs (un produit déjà essayé et approuvé) merci.

Exocet93

par Exocet93 » 30 Juin 2012, 08:59

Regarde si tu peux démonter ta durite de turbo, hitoire de voir si l n'y aurait pas de l'huile à l'intérieur. il y a peut etre un léger suitement au niveau de l'axe de ton turbo, qui laisserai passer de l huile dans la durite qui passe par l'échangeur. Cette huile pourrait finir par remonter dans l'admission à force que le flux d'air du turbo "la pousse" dans cette direction

moi à ta place, je démonte l'échangeur pour vérifier qu'il ne comporte pas de traces d'huile pour commancer.si c'est le cas, dépollution e l'échangeur et des durites et prévoir réparation du turbo

mouthen330cd

Re: help fumée bleue.

par mouthen330cd » 01 Juil 2012, 21:54

plus de fumé depuis 2 jours :shock: !!! j'ai remis du bon gazoil et je vais condamner egr dans la semaine ,je vais changer aussi le deshuileur par sécurité *98/ .merci pour les réponses *15* .

paulnoel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 328i
Code VIN:

Re: help fumée bleue.

par paulnoel » 02 Juil 2012, 12:16

slt
Des bonnes montées ? attention aux bagues de soupapes dilatées !!!
J'ai eu ça sur un 325 IS E30, légère chauffe cause pompe à eau et dilatation bagues, donc dans chaque descente et uniquement en descente accélérateur coupé pendant 30 sec. et lors de la ré-accélération : fumée car la bague laissait passé un peu d'huile.
J'espère pour toi que le problème vient d'autres part.

9 messages   •   Page 1 sur 1