help j ai froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
FEUST77

help j ai froid

par FEUST77 » 05 Déc 2012, 19:55

bonjour a tous les behemiste,voila j aurai besoin d avis d experts car apres recherche a la loupe je ne trouve aucunes reponses,je suis propriétaire d une E90 de 2008 model 325D, mon soucis qui n en ai peut etre pas un,avec les temperatures plus froides du moment je regule l habitacle a 23° en mode auto SANS CLIM EN MARCHE,jusque la tout va bien dans le meilleur des mondes,l'habitacle se regule parfaitement,mais,je constate qu au niveau de ma jambe droite ainsi qu au niveau du cendrier et du soufflet de levier de vitesses la temperature est glacée,comme si la voiture fonctionnait en clim tres froide juste a ce niveau là,car dans les bouches de ventilation tout est a temperature demandée.de plus j ai pu constater que ma conso avait augmenté dans les memes proportions theoriques qu une voiture fonctionnant avec clim en marche c 'est a dire environ 10%de plus qu auparavant.(pour info la voiture est passée entre temps dans les mains d un pseudo garagiste ,pour refaire une peinture sous garantie ,qui ne me porte pas dans son coeur suite a de nombreuses reclamations sur son travail) avant garage conso 5.5/5.8 apres passage 6.4/6.6
premiere question avez vous le meme symptome dans votre bm a savoir froid voir tres froid au niveau de la jambe du cendrier et du soufflet de levier de vitesse?
deuxieme question est il possible qu il faille eteindre quelque chose quelque part? un bouton ,une commande?
troisieme question est il possible qu il y ai defaillance quelque part?
quatrieme question est il possible que le peintre/garage ait bidouillé quelque chose pour se venger?je n accuse pas je demande? *008
voila j espere qu un expert behemiste pourra me repondre
merci les fans *11*

Vidocq
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: help j ai froid

par Vidocq » 05 Déc 2012, 20:25

Bonsoir,

je n'ai pas tes "courants d'air".
As-tu testé avec la mollette horizontale d'ajustage chaud-froid ?
As tu couper (interrupteur) le froid dans la boite sous l'accoudoir ?
Personnellement, clim ou pas, ma conso est quasi identique. Par temps froid, il y a par contre un ecart de + 10%.

Bonne soirée

FEUST77

par FEUST77 » 05 Déc 2012, 20:51

bonsoir vidocq,et merci pour tes conseils rapide
oui molette sur rouge,et clim accodoir coupé,je n avais pas detaillé ces etapes exacte autant pour moi,
donc molette sur rouge et clim coupé dans l accoudoir,et molette arriere sur rouge aussi don normalement aucun soufle d air froid demandé et malgré tout 46*
j ai testé aussi,ventillation en marche courant d air tres tres leger au niveau du cendrier et du souflet de levier de vitesses mais glacé et ventilation coupé plus de courant d air???
cela ne me parait pas normale quand meme non?

Loogia

par Loogia » 06 Déc 2012, 17:38

Ça m'intéresse car j'ai aussi ce courant d'air froid a la base du levier de vitesse mais je n'ai pas cherché plus que ça .....
Je viens de demonter le soufflet il y a 2 orifices un en haut à droite et l'autre à gauche , celui de droite à un bouchon noir en plastique l'autre non , et l'air tres froid du coup en sors , je pense que le bouchon à du sauter tout simplement voilà la source regarde il doit aussi te manquer ce bouchon

FEUST77

par FEUST77 » 07 Déc 2012, 10:30

slt les fans,bon enfin de clore le sujet et de passer pour un imbecil **1 j ai trouvé d ou cela venais!!j etais pourtant persuadé d avoir fait le tour du minimum,mais j avais oublier que deux gnome montaient a l arriere et jouais avec la molette chaud/froid de la ventilation arriere *41*
et j ai donc constaté,qu elle etait sur froid maxi alors que je pensais l avoir laisser sur chaud.voila tout bete vraiment con,des fois les solution son sou le nez mais non rien y fais on tournent autour et on voient rien.en tout cas merci pour l interet de vidocq et si ca peut resoudre ton souci Loogia *11*

Loogia

par Loogia » 07 Déc 2012, 17:48

Je pense qu'il faut cependant ces bouchons , car même réglé sur froid à l'arrière cela ne doit pas envoyer du froid devant sinon aucun intérêt de dissocié les commandes avant / arrière non ?
J'ai regardé sur les diagrammes , il faut bien les bouchons sur l'oriffice ou passe le froid , peux tu soulever ton soufflet et regarder si tu as les 2 bouchons noirs en place ?
J'ai repris une photo d'un tuto du forum ou on trouve bien le bouchon
La référence du bouchon est 51711872829 ...1.20€

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=640&u=11276928

FEUST77

par FEUST77 » 08 Déc 2012, 10:28

slt les fans,
je viens de regarder la photo,ca me parait super etonnant qu un bouchon a cet endroit puisse sauter seul!!!neanmoins super l info je vais regarder aussi de mon coté en tout cas depuis que j ai mis la molette sur chaud a l arriere plus d air foird au levier.en tout cas merci pour la photo *11*

Vidocq
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

par Vidocq » 08 Déc 2012, 13:30

Heureux pour toi FEUST77 :trinque:

8 messages   •   Page 1 sur 1