HELP ME! J'ai besoin d'une assurance

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Marokino69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d e46 pack sport
Code VIN:

HELP ME! J'ai besoin d'une assurance

par Marokino69 » 22 Mai 2012, 16:01

Bonjour bonjour à tous

Bon voilà je m'explique, alors ayant mon permis depuis 2 ans, j'ai décidé de m'offrir ma première voiture. Gros plaisir je me suis offert une jolie 320d grise (7cv fiscaux).
Malheureusement je n'ai pas passé mon permis avec l'AAC et bon j'habite la banlieue Lyonnaise (Brignais pour ceux qui connaissent, assez jolie village sympa ... enfin je ne vais pas faire de la pub pour eux) enfin voilà mon souci est que je ne trouve pas d'assurance qui veuille bien assurer mon véhicule (je n'ai jamais été assuré vue qu'il s'agit de mon 1e véhicule)

Si vous avez des conseils, si vous pouvez m'orienter vers des assureurs, aidez-moi s'il vous plait

JujuRM

Re: HELP ME! J'ai besoin d'une assurance

par JujuRM » 22 Mai 2012, 16:10

Salut !

Si tu fais une recherche sur assurland et compagnie tu te retrouve avec ces réponses négatives sur chaque recherche ??

Sinon il reste encore la derniere solution de dernier recours selon moi car c'est à la limite niveau légalité, c'est d'assurer a tes parents en te plaçant second conducteur. tu accumuleras du bonus personnel mais en cas de problème il sera facilement prouvé que tu utilises la voiture principalement.

Sinon tout dépend de l'assurance de tes parents mais il n'y a pas moyen de te rajouter aux contrats existants pour te faire bénéficier de leur bonus et ainsi pouvoir t'assurer ?

Edit : c'est étonnant car je m'étais renseigné apres mon permis et je pouvais meme assurer une 206 s16 que je voulais acheter à l'époque (finalement j'avais changé d'avis)

Marokino69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Marokino69 » 22 Mai 2012, 16:20

Salut,

Et bien en fait tu vois j'ai déjà essayé de m'assurer en 2nd conducteur sur la voiture de ma soeur (307 hdi) et pour son assurance je n'ai aucun lien de parenté direct (je te jure que Allianz nous a sorti cet excuse, parce que je ne suis pas son mari ou son fils ... MAIS SON FRÈRE). Alors pour le 320d c'est déjà mort pour la faire passé sur l'assurance de quelqu'un.

Et bien il y a la GMF mais à plus de 3000€ par an en tiers c'est un peu trop pour mon budget. Pourtant il y a quelque moi j'avais fait une simulation pour un 325tds on me demandait à peine 220€/mois en tout risque mais pour la 320d on me refuse catégoriquement. Pourtant déjà 10 ans que je roule (4 ans réellements et 15.000km/an sans aucun litige, pourquoi les assureurs ne peuvent pas prendre ça en compte *63* je ne veux pas passer à l'HDI)

Ps: moi aussi j'ai failli prendre une 206 S16 **1 mais j'avais absolument besoin d'une berline

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 22 Mai 2012, 16:35

Tu as ton permis depuis deux ans et tu roules depuis dix ans ?

Marokino69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Marokino69 » 22 Mai 2012, 21:04

Je sais ce n'est pas bien mais je conduisais parfaitement à 10 ans, à 4 ans au lieu de lire les BD de Franklin ou Tom-Tom et Nana je lisais le code. Enfin ça fait 4 ans que je roule régulièrement, oui bon j'assume tapé moi sur les doigts j'assume mon erreur :( .
Pour faire clair, j'ai de l'essence à la place du sang et un v6 à la place du cerveau (oui désolé, pas un 6 en ligne, depuis ma tendre enfance mon coeur balance chez le concurrent de chez Stuttgart *15* mais je sais reconnaître un bon véhicule) pour refaire clair ma vie se résume en 2 mots : Passion mécanique :)

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 22 Mai 2012, 22:35

Je ne te reproche rien, mais c'est juste que je me posé la question.

Stephen63

par Stephen63 » 25 Mai 2012, 11:43

Quel beau spécimen **1 De la mécanique pure à la place des organes toi *41*

Pourquoi as tu acheté une voiture avant même de savoir si tu pouvais l'assuré ? Moi je ne comprends pas trop cette logique *29* Mais bon après c'est ton plaisir et je le respecte ;)

JujuRM

par JujuRM » 25 Mai 2012, 13:21

C'est dingue qu'on te demande ce prix la pour une "simple" 2.0d qui a bientôt 10 ans *29*
Je comprends pas pourquoi ils mettent un tel tarif malgré le fait que ça soit une berline allemande. Apres tu es peut être encore jeune conducteur ? La première année fait souvent mal quand on est jeune, apres ça diminue ... mais je trouve quand meme fou qu'on te propose un tel prix pour du tiers ...

Apres c'est assurland, lelynx, certains sites directement (genre nexx assurances filiale de la maaf) pour faire comparer au max ce que tu peux avoir ... Je pense que tu pourras juste limiter la casse pas de miracle avec ça :s

Pour le coup du t'es pas un parent direct faudra leur ramener quand meme un dictionnaire de la langue française là parce que ils se foutent de ta gueule, y a pas plus direct que parent, frère et soeur quoi !

louismgeo

par louismgeo » 25 Mai 2012, 15:48

Hello,

Tu as essayé direct assurance ? je suis chez eux depuis longtemps et malgré les nombreuses critiques négatives de cette assurance, j'en ai toujours été satisfait.

Je l'ai même encore sollicité pour le vol de mes roues et RAS, tout ce passe bien et rapidement avec le prêt d'un véhicule et l'assistance gratuite.

A+

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

par luxate » 04 Juin 2012, 19:52

La meilleurs chose à faire, est de se renseignée avant d'acheter une voiture! Déjà pour l’aspect financiers (Perso j'ai toujours acheter en fonction de l'assurance, car souvent sa fait mal!), faut aller dans toutes les assurances et faire joué la concurrence.

Maintenant, pour assuré a ton nom, il ne faut pas dépassé les 90ch (cela évite tout ennuie et de difficulté, et surtout le tarif extrêmement élevé...) puis pour se faire la main c'est beaucoup mieux d'avoir peut de chevaux. *59/
Je précise que je ne juge pas, mais quand on es jeune on a de grande ambition, et on fini par se planté. *29* Je parle en connaissance de cause, j'ai vendu une 306 TD réglé au niveau turbo et de la pompe, elle devait sortir "environ" 120ch au lieu des 90ch, le jeune conducteur qui la acheter ses planté avec, quelque mois après ... :oops:

Bref... pour moi les seul solutions, sont, soit ta de la chance tu trouve un assureur qui veux bien (prix exorbitant), soit tu assure en deuxième conducteur (sa comporte des risques!) ou soit bah... tu revend ton 320d et tu achète moins puissant ;)
je te rassure tu n'es pas le seul à faire ça **2

Bon courage à toi *98/

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2