help montage barres stabs et biellettes de directions
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
ktm33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 330cd
Code VIN:

help montage barres stabs et biellettes de directions

par ktm33 » 21 Mar 2012, 08:30

Salut,
voila j'ai commandé un kit complet triangles droit et gauche pour ma 330 cd 2003. J'ai trouvé un tuto très complet pour les triangles et silentblocs mais dans le kit que j'ai acheté
il y a aussi les 2 barres stabilisatrices ainsi que les biellettes de directions. Je suis au courant que je vais devoir passer par une géométrie, mon souci et de savoir si il y a des difficultés pour cette opération; j'ai quelques notions de méca mais je ne trouve pas de tuto; si quelqu'un à des conseils; faut-il un outil spécifique?
merci d'avance.

grododu

Re: help montage barres stabs et biellettes de directions

par grododu » 21 Mar 2012, 13:24

T'as pas besoin d'outils spécifiques autres que des clefs plates, cliqué ou autres. C'est pas bien compliqué à faire. Je l'ai fait récemment sur ma 328i, je pense que les montages ne doivent pas trop changer. Pense à lever les 2 côtés en même temps pour changer tes biellettes de barre stabilisatrice pour que cette dernière ne force pas au démontage/remontage. Pour tes biellettes de direction pense à faire un repaire sur le filetage (ou compter le nombre de tours ^^) pour la remettre au bon endroit. Sachant que de toute façon, comme tu l'as dit, tu va faire une géométrie après donc ils te les régleront "au poil". Voilà si sa peut t'aider. Bon courage à toi :)

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 21 Mar 2012, 18:58

il te faudra quand même un arrache rotule pour demonter les triangle et les rotules de direction !!

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 21 Mar 2012, 19:28

salut il faut éviter de mettre le contact quand il n'y a plus de rotule sinon le voyant dsc peut s'allumer, défaut capteur angle volant . bon courage à toi *59/

4 messages   •   Page 1 sur 1