j'ai eu ce pb sur une Alfa 75 TD, c’était un clapet anti retour qui bloquait. le garage a su ce que c’était juste en expliquant q'apres trois coups de pédale, le pb apparaissait. en plus c’était aléatoire, on s’arrêtait, on coupait le moteur, et ça repartait nickel pour le reste du trajet.
Après l'avoir fait passé au garage (spécialisé bmw), le gérant m'a parlé de la pompe d'assistance, je vais l'appeler pour voir demain en tout cas merci pour vos retours d'expériences mais il se change ce clapet ? et il fixé ou ?
acacio : Je comprends pas pour l'histoire des flexibles de freins, surtout que pour les démontés vu qu'ils ont 10 ans, j'imagine la galère...et puis jpense que c'est du tout ou rien. J'ai roulé 100 kilomètres sans soucis hier soir, j'ai fait un crénau donc sollicité la pédale de frein plusieurs fois en quelques secondes et hop -> pédale hyper dure
tu a deux flexible hydraulique pour le liquide de frein un aller un retour qui arrive sur tes étrier de frein et qui alimente ton piston qui pousse tes plaquette quand tu freine ,si tes flexible sont user ton liquide de frein circule mal . moi je les ai changer car une fois j ai u les piston des étrier bloquer a cause d un flexible user.mais va voir un mécano pour être sur.
ok bon je vais commencer par faire faire une purge du circuit de freinage + check des durites et si RAS alors je fais changer la pompe d'assistance de freinage et on verra