Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe ?

8 messages   •   Page 1 sur 1
vinch
 

Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe ?

par vinch » 02 Fév 2012, 18:45

Bonjour,

Mon véhicule : 320i E46 150CV de 2000.
Dernièrement ma direction assistée était relativement bruyante lors des braquages. (bruit de fluide, un peu comme sifflement)
Niveau de liquide de direction bon( j'ai complété dernièrement car le niveau était faible lors de l'achat il y a 6 mois)
Ce matin, coup de démarreur et direction dure, faut vraiment forcer pour braquer les roues :/
Et plus de bruit de pompe de DA, donc je suppose une panne de celle-ci.
J'aimerai la remplacer, y a t-il un tutos pour effectuer le remplacement ? Où se situe t-elle ? (je n'ai pas encore regardé où elle se trouvait)
Est-ce difficile à remplacer ?
Des impératifs à savoir ?
Je suis preneur de photos, tutos, vidéo ect ect
Merci d'avance.
Cordialement

vinch
 

Re: Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe

par vinch » 04 Fév 2012, 00:52

Personne ? /:

Avatar de l’utilisateur
eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1300
Enregistré le: 16 Déc 2011, 22:53
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
Véhicule: Peugeot 307 HDI
Code VIN:

Re: Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe

par eltito » 11 Mai 2012, 11:25

je sais pas si tu as trouvé la panne, mais souvent c'est les courroi d'accéssoires .

pedro678
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Mai 2012, 17:23
Véhicule: BMW (E46) 320 ci steptronic
Code VIN:

Re: Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe

par pedro678 » 10 Nov 2012, 23:11

bonsoir vinch

d ou venait ton problème de DA ?
en prenant la voiture ce soir même soucis , plus d assistance ! J ai de suite ouvert le capot , courroie en place et niveau ok , je pense a la pompe , ton problème venait de la ?

hambhp
 

Re: Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe

par hambhp » 15 Nov 2012, 16:13

Bonjour,

Effectivement les symptômes sus-mentionner sont ceux d'une pompe d'assistance HS, elle se situe coté gauche en bas, en dessous de l'alternateur, il faut profiter durant le changement pour vérifier voir changer les petits colliers des durite de l'huile ATF, car souvent avec le temps ils commencent à fuir ce qui diminue le niveau d'huile = usure accéléré de la pompe + bruit

Bonne réparation

pedro678
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Mai 2012, 17:23
Véhicule: BMW (E46) 320 ci steptronic
Code VIN:

Re: Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe

par pedro678 » 15 Nov 2012, 18:18

merci hambhp

j'ai mis la voiture sur la fosse chez moi au boulot , le coté positif c'est que la pompe est bien accessible donc pas compliqué a faire :) , c'est sec au niveaux des raccords , mais si déjà je change la pompe autant tout changer !
je vais encore attendre de trouver un pont pour pouvoir lever le train avant et tenter une purge mais je ne pense pas que ça va changer grand chose :cry:

hambhp
 

Re: Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe

par hambhp » 15 Nov 2012, 19:41

pedro678 a écrit:merci hambhp

j'ai mis la voiture sur la fosse chez moi au boulot , le coté positif c'est que la pompe est bien accessible donc pas compliqué a faire :) , c'est sec au niveaux des raccords , mais si déjà je change la pompe autant tout changer !
je vais encore attendre de trouver un pont pour pouvoir lever le train avant et tenter une purge mais je ne pense pas que ça va changer grand chose :cry:


Ok, surtout colliers coté bocal d'huile, tiens nous au jus de ton affaire

Merci

pedro678
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Mai 2012, 17:23
Véhicule: BMW (E46) 320 ci steptronic
Code VIN:

Re: Help : Plus de direction assistée !! Remplacement pompe

par pedro678 » 15 Déc 2012, 15:19

bon petites news concernant mon problème , mon absence de DA venait bien de ma pompe , en démontant l’ancienne j'ai l'axe de la poulie qui est sorti tout seul , donc ça tournait dans le vide donc forcement plus d'assistance !

donc , remplacement , purge , OK c'est bon je retrouve une direction assistée *98/

par contre je me retrouve a présent avec un "bruit" et comme une "résonance" lors des braquages , surtout sur place , donc j'ai bien peur que mon problème ne soit qu'a moitié résolu *51*

si quelqu'un a son avis ???

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html