Help !!! Sifflement a l acceleration et perte de puissance !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
moriniere

Help !!! Sifflement a l acceleration et perte de puissance !

par moriniere » 26 Juin 2013, 06:38

Bonjour,
Ma 320 d touring marchait nickel - peut etre des trous d acceleration parfois mais tres leger- et hier d un coup : sifflement moteur lié a l accélération et enorme perte de puissance , meme a l arrret des que j appuie : ca siffle -comme les bobines qu on recharge a la manivelle pour les lampes sans pile :( !)...
Pas de fumée et diag odb check OK
Un idée ?
Vanne egr? Turbo ? Susteme d admission ? Debimetre ?
Je l ai achete il y a 6 mois...la tuile ....

Bon elle a 22o000 km , turbo changé a 87000 km ...sinon a part le rpobleme du trop plein de diesel qui fuit ds la carosserie qt on arrete pas au clicquetis, marchait nickel je viens de faire 1600 km sans encombre.

Si vous avez des conseils pour m aider a savoir ce qui cloche ou la procédure pour trouver la panne , si il vaut mieux ne plus rouler et la faire remorquer, appeller bmw ou faire ca au garage du coin, etc ..?

Merci a tous !

MrOneTwo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Help !!! Sifflement a l acceleration et perte de puissan

par MrOneTwo » 26 Juin 2013, 10:55

Regarde si tu n'a pas de prise de d'air à ton collecteur d'échappement, avant le catalyseur. Et au niveau de la consommation?

stf

par stf » 26 Juin 2013, 11:15

J'ai eu les mêmes symptômes sur une ancienne voiture (Ford Scorpio 2.5TD).
Au final, c'était la durite entre le turbo et le collecteur d'admission (liaison directe sur ce moteur) qui était fendue de haut en bas.
Après remplacement, plus de bruit et une accélération retrouvée.

moriniere

par moriniere » 26 Juin 2013, 20:32

hmm...ok bon je vais voir ,j espere qu ece n est que ca ,a priori, :merci: comment y accéder ? je démonte tout le capot sur le dessus j imagine ?

4 messages   •   Page 1 sur 1