HELP Sonde lambda HS ?

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Thib87

HELP Sonde lambda HS ?

par Thib87 » 21 Déc 2012, 20:14

Bonsoir tout le monde...
J'ai un petit soucis :
Ce soir, en attendant à un feu, mon voyant moteur s'est allumé en orange... erf
J'ai regardé sur la notice d'utilisation ca serait lié a l'échappement.
Le libellé exact est : "Moteur. Altération des valeurs d'émission à l'échappement. Faire vérifier le système par votre Service BMW."
J'ai donc tout de suite pensé à une sonde lambda. Mais à savoir si ça...

Le soucis est que je viens de regarder aussi sur la notice qu'on m'avait envoyé en pdf par MP sur ce forum. Là ça fait moins rire car le libellé c'est : "Gestion du moteur. Dérangement de la gestion cartographique du moteur. Faire vérifier le système par votre Service BMW."

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Histoire de régler ce problème rapidement. C'est pas le genre de voyant que j'aime bien voir allumé :(

Je dois la reprendre en début de soirée je verrai si le voyant est toujours allumé.

Merci beaucoup d'avance :)

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: HELP Sonde lambda HS ?

par 32#i_lover » 21 Déc 2012, 20:20

Effectivement, si tu as une sonde HS, ça met en vrac tout le système de gestion. Le problème est que sur les E46, il y a plusieurs sondes lambda dont 2 sur le collecteur si je ne m'abuse. Le meilleur moyen de trouver la coupable est un passage à la valise.

Thib87

par Thib87 » 21 Déc 2012, 20:31

Ca me rassure, au moins ca m'empêche pas de rouler !! *009
Par contre pour le passage a la valise, c'est obligatoirement chez BMW ? Il me semble qu'ils facturent le branchement...

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 22 Déc 2012, 10:28

Effectivement, tu seras facturé. Il faut bien amortir l'achat du matos. Si tu vas chez BM tu paieras bien sûr plus cher que chez un garagiste mais ils ratisseront plus large. Je crois que c'est 80€ le diagnostic. D'autres le font à 20€ avec un simple PC.

Thib87

par Thib87 » 23 Déc 2012, 01:35

Merci pour le renseignement. Je vais essayer de voir ca vite histoire que ca traîne pas trop longtemps...
Mais avec le boulot ca pas être facile :)

bmw77

par bmw77 » 23 Déc 2012, 02:10

Une lambda hs ta de grossses conso

Thib87

par Thib87 » 23 Déc 2012, 19:10

Bonne nouvelle le voyant s'est éteint tout seul comme un grand **1

bmw77

par bmw77 » 23 Déc 2012, 20:50

Sa et arrivé a mon père sans raison en vac sur la route des gorges du verdon ,
bas tite bourre et paf plus rien

zx636r

par zx636r » 24 Déc 2012, 17:20

sonde lambda hs , facil a changer , normalement , tu en as une avant le cata et une apres , alor sur les 6 cylindres , peut etre qu'il y 'en a sur le collecteur mais je doute

facil a changer , faudra juste reprogrammer la lambda sur le calculateur et sa sera bon

ryur972

par ryur972 » 05 Jan 2013, 10:45

salut alors bon je suis pas un pro bmw mais mecano de base lol alors pour info ayant deja regarde il ya 4 sond lambada lol 2 en avant du moteur sur le collecteur et deux autre sur ligne d echappement si je dit pas de connerie j etais sous la voiture dernierment je les en vu sur la ligne sinan moi aussi c est bizzard j ai le meme pro voyant allumé pendant un moment hier j ai debranché mon debi sa roule mieu et hier soir pafff il c est eteint tous seul et aujourdhui j ai rebranche mon debimetre j ai pas encore accelere j ose pas mais bon je vais essayé es que ton pro n est pas aussi le miens tu consomme beaucoup la voiture a t elle un bon ralenti etc...

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2