Bonjour à tous voilà mon problem je vien d'acquérir une 320d e46 136ch de 2001 le propriétaire me la vends pour moteur casser!!! Car le moteur c'est embaler et grosse fumer! Je lâcheté et la ramene chez moi juste pour voir j'essaie de la demarer au bout de troi coup de clé elle démarre nickel je la coupe la redémarre au quart de tour pa de bruit rien elle tourne vraiment bien je la laisse tournée un moment et d'un coup de la fumée du coter droit du moteur sort un peut! Je la coupe pour ne pa endommager le moteur. Je décide donc de démonter mon turbo et la surprise laxe ai casser et les élete sont ataqué! Mon précata ai complètement bouché par l'huile cramé! Mais c'est pas tout mon échangeur air/air ai remplie dhuil jusqua mon collecteur damission et (les trou de ma cullasse) j'ai tout nétoiyer et commender un turbo, je remplace tout les filtre donc le séparateur dhuil. Pencé vous qu'elle va bien fonctioné après sa? Y'a t'il quelque chose que jà oubilé? D'après vous le moteur à rien? Merci pour vos aides.
Bonsoir, Si tu ne nettoies pas l'huile qui est allée se loger dans l'échappement, elle va fumer bleue pendant quelques dizaines de kilomètres, le temps que tout brule dans l'échappement, l'idéal serait de remplacer la catalyseur (si y'en a encore un), car à mon avis la toile qui est à l'intérieure doit être bien imbibée d'huile.
Bonjour j'ai eu le meme cas ,remplacement turbo, filtre ,huile ,nettoyage radiateur air air,collecteur admission,soupape egr ainsi que le cata(avec du tix) ,la voiture roule nikels fumée qui a disparu apres 10km +- cordialement Bernard