HELP , urgent DA qui fuit
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
batistebcht
 

HELP , urgent DA qui fuit

par batistebcht » 07 Avr 2013, 18:36

bonjour

jai une fuite du liquide de direction assisté jai pu voir sur internet c assez courant les collier se dessere bref passons je changerai les collier par des neuf

ensuite jai mon soufflet coté passagé qu'il fuit normal mais est ce normal qu'il y ai du liquide de DA qui est dans le soufflet ?


au niveau de la vidange je rempli d'huile et apres je laisse tourné le moteur ? et je verifie le niveau apres ?

quelle huile on prend ? est ce cher ?

merci de m'aidé

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: HELP , urgent DA qui fuit

par Five Hundred » 07 Avr 2013, 21:59

Si l'huile passe dans les soufflets c'est que les joints spis sont morts : crémaillère à remplacer (échange standard ou joints à refaire + réglage du jeu). Dans tous les cas, il faut la démonter...
En occase (joints refaits à neuf + garantie 6 mois), il faut compter entre 150 et 250€ pour la crémaillère seule: lance un appel sur France Casse. J'avais payé la mienne 180€ port compris pour une Passat 3BG.

Pour l'appoint, c'est moteur tournant : faire niveau, puis tourner le volant à fond d'un côté, puis de l'autre. Renouveler si nécessaire. Refaire le niveau puis recommencer les braquages.
Normalement, au bout du deuxième appoint, le niveau ne devrait plus descendre, sauf fuite très importante.

Pour l'huile, à priori, c'est de la Dextron II ou III.
Environ 10€TTC/Litre sur ebay

A voir aussi:
Chez Darkgyver
Chez Techniconnexion
Chez Fuchs TITAN ATF 4000

batistebcht
 

Re: HELP , urgent DA qui fuit

par batistebcht » 08 Avr 2013, 14:06

Tout dabord merci pour ton explication

Mais ma voiture a 215000 borne et vos absolument plus rien

Donc dit moi je refait la vidange je répare ma durite car sa fuite aussi de la durite ect

Mais pour la fuite au niveau niveau du soufflet si je mais juste un collier serflex sa fuira plus mais le soucis cest que il y aura de lhuile dans le soufflet sa posera pas soucis

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: HELP , urgent DA qui fuit

par Five Hundred » 09 Avr 2013, 22:37

Cela ne sert à rien de bloquer l'huile dans le soufflet car la pression qui s'exerce dans la crémaillère est supérieure à la pression ambiante (celle du soufflet): donc une fois le soufflet rempli d'huile, il va explosé (si tant est qu'il soit étanche).
Le soufflet, c'est un cache poussière qui a pour but de protéger la tige des rayures éventuelles. C'est comme un vérin hydraulique à double tige ...

D'après ce que tu dis, tu as 2 problèmes:
1°) Fuite sur un des deux flexibles d'alimentation de la crémaillère.
2°) Fuite visible sur une des tiges de la crémaillère au niveau d'un soufflet.
C'est bien ça ?

Pour la fuite sur les flexibles, c'est le moins grave: soit change le collier (sertis) ou soit le flexible lui-même (c'est ce que je ferais, le caoutchouc se pique avec le temps: c'est pas éternel).
Pour la fuite côté soufflet; c'est plus grave: joints à refaire ou crémaillère à remplacer (pas le choix, il faut démonter).

Si tu as ce genre de fuite côté soufflet: les joints sont HS ! Crémaillère à démonter
Image

batistebcht
 

Re: HELP , urgent DA qui fuit

par batistebcht » 09 Avr 2013, 23:57

Merci

Bon aujourd'hui j'ai refait la durite fait un vidange du système changer le collier

Pour la crémaillère de la merde je change pas la bmw vos plu rien au pire je surveillerai de temps en temps

En même emps jai refai les niveau , j'étais limite au niveau de lhuile moteur

Parcontre comment on remet le compteur pour la vidange a 0 ? Faut obligatoirement passe par la concession ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:20