Help : vol de clef
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
Code VIN:

Help : vol de clef

par M-ove-m3nt » 16 Oct 2012, 10:33

Bonjour a tous,

Je me suis recemment fait voler les clefs de ma voiture (j'ai heuresement le double), mais du coups le fait qu'une de mes clef traine dans la nature me rassure pas des masses...

La solution serait de changer les clef et les barrilets des portes, le neiman, mais aussi d'apres bmw, le module zke de la fermeture centralisé... Et là ca chiffre vite...
Ma question est donc la suivante : quels sont les solutions alternatives?

Peut etre que je peux trouver un ensemble barrilet/neiman/clef dans une casse, mais est ce que je peux reprogrammer mon module sur ces nouvelles clefs? Les anciennes clef seront alors bien deprogrammée? Sinon j'ai vu que sur ebay y avait moyen d'avoir le fameux module zke mais ca risque d'etre plus compliqué...

Je ne sais pas trop quoi faire, surtout que tout changer par bmw ca reviendrai a 1000 - 1500€... Si l'assurance prend en compte c'est parfait mais ca m'etonnerait fortement...
Merci d'avance pour votre aide :-)

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

Re: Help : vol de clef

par yannick76690 » 16 Oct 2012, 10:46

Bonjour

Je déposerai plainte pour vol dans un premier temps, et à voir avec ton assurance si elle prend en charge ce genre de vol et à combien cela te reviendrai !! mais j'avoue qu'une clé dans la nature n'est pas des plus rassurant.
Perso ce n'est que mon avis et ce que j'aurai fait dans un premier temps.

Bon courage

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

par rom1 » 16 Oct 2012, 12:03

Il me semble quand tu reprogramme( ou resynchronise) les clefs, sa déprogramme celle que tu n'as pas fait:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... mw-fc.html

Mais il te restera le problème des barillets, tu peux le surprimé celui de la porte conducteur par un cache qui se vend aux USA, le coffre j'en ai aucune idée.
Mais il te restera le neimann qui sera toujours vulnérable.

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 16 Oct 2012, 12:54

peut être avec une installation d'alarme style "cobra","beeper" ou autre ou tu as une clé rien que pour l'alarme pour l'activer/désactiver.
il faut bien sur une protection volumétrique avec cette alarme genre : http://www.norauto.fr/Acheter-Alarme-ca ... SI-/1.html
http://www.beeper.fr/securite-alarme/pa ... to/xw4.php

matson
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 330 CD
Code VIN:

par matson » 16 Oct 2012, 13:04

Sinon peut etre avec ta banque as tu une assurance perte des moyens de paiements, auquel cas cela couvre aussi les clefs.
Il te suffit de faire une déclaration de vol et de contacter la banque...
Reste à savoir combien ils remboursent, mais ton banquier doit pouvoir te renseigner.

//AimeDrei

par //AimeDrei » 16 Oct 2012, 13:08

yannick76690 a écrit:Bonjour

Je déposerai plainte pour vol dans un premier temps, et à voir avec ton assurance si elle prend en charge ce genre de vol et à combien cela te reviendrai !! mais j'avoue qu'une clé dans la nature n'est pas des plus rassurant.

Bon courage

Si tu déposes plainte, fais très attention à ta déposition et je te conseille d'abord de lire les clauses de ton assurance concernant le vol et plus particulièrement le vol de clés ainsi que les conditions de remboursement.
Je pense que la plupart du temps il faut qu'il y ait effraction voir aggression pour être remboursé DONC adapte ta déposition *29*
Je dis ça car, en règle générale, les assureurs essayent de te la mettre même si tu es de bonne foi :wink:

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par yannick76690 » 16 Oct 2012, 15:39

//AimeDrei a écrit:
yannick76690 a écrit:Bonjour

Bon courage

Si tu déposes plainte, fais très attention à ta déposition et je te conseille d'abord de lire les clauses de ton assurance concernant le vol et plus particulièrement le vol de clés ainsi que les conditions de remboursement.
Je pense que la plupart du temps il faut qu'il y ait effraction voir aggression pour être remboursé DONC adapte ta déposition *29*
Je dis ça car, en règle générale, les assureurs essayent de te la mettre même si tu es de bonne foi :wink:

Oui au pire tu rencontres un coin de porte, avant d'aller déposer ta plainte et/ou voir ton assureur !! *61*

M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
Code VIN:

par M-ove-m3nt » 16 Oct 2012, 22:51

Bonjour ou plutot bonsoir,

Merci pour vos conseils, j'ai déjà porté plainte en fait, je l'ai fait de suite. La je fais les papiers (je recherche les factures de ce qui a disparu...) pour pouvoir etre remboursé...
Concernant les clefs, y a bien quelques chose avec l'assurance de la CB mais il faut s'etre fait voler sa CB en meme temps que les clef que pour que ca marche.
Je vais voir ce que l'assurance habitation va me dire puisque ca s'est passé chez moi.

Pour l'instant je vais voir de faire un devis pour changer les barrilets, neimann, clefs, et module zke. Bien que je peux peut etre le garder celui la, puisque si je reprogramme mes clefs, celle qui n'est plus en ma possession ne devrait plus marcher. Faut que je vois bm pour ca mais pour eux, changer le module c'est bien parce que ca rapporte plus! ...
Par contre j'arrive pas a lire l'artile de darkgyver sur les clefs (j'ai plus que mon tel pour aller sur le net...) et bref, mon deuxieme probleme c'est me reste une clef d'ouverture a distance qui n'ouvre plu ma voiture a distance... Bref je crois que c'est possible de programmer une clef sans aucune fonctionnant mais c'est plus compliqué non? Je sais pas si j'ai ete tres clair sur la fin...

Merci pour votre aide, je vous tiens au jus ;-)

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par yannick76690 » 17 Oct 2012, 21:56

bon courage a toi en tout cas.

sensor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

par sensor » 18 Oct 2012, 10:14

Autre solution envisageable : tu change juste le barillet de la porte conducteur, tu reprogramme ta clé chez bmw comme ca il te chagerons la frequence, celle qui est dans la nature n'aura plus aucun effet. Certe tu va te retrouver avec deux clés: une pour ouvrir la porte manuellement en cas ou la centralisation ne marche pas et la deuxieme clé pour demarrer la voiture.
La clé dans la nature ne pourra plus ouvrir la centralisation puisque t'as changé la frequence et ni la porte ( mecaniquement) car t'as changé le barillet.
A mon avis c'est la moins couteuse de tous.
Bon courage

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2