hernie sur pneu

4 messages   •   Page 1 sur 1
francois taguet

hernie sur pneu

par francois taguet » 02 Fév 2014, 13:48

bonjour

voilà il y a qqs jours j'ai constaté une petite hernie sur mon pneu avant gauche.
je suis allé voir un gars qui change les pneus dans un centre LECLERC à coté de chez moi, il a regardé la hernie, et il m'a dit : écoutez monsieur, pour le moment elle n'est pas encore très prononcée, et logiquement si le pneu et mort, il va très vite évolué, attendez 2 à 3jours et voyez comment il évolue, et si vous n'êtes pas sur , revenez me voir et je vous direz si on doit le changer ou pas*

Je suis passé voir le gars vendredi, et depuis vendredi elle n'a pas changé de taille, j ' attends Lundi ou mardi et ensuite je retournerai le voir, pour son avis.

En attendant si vous avez des informations à m'apporter, je suis preneur, car pour moi la sécurité avant tout.

Je ne souhaite pas changé un pneumatique juste pour une question de principe et d 'esthétique, mais si je constate d 'ici 1 à 2 jours que la hernie évolue, eh bien je le changerai sans me poser de question.

mci pour vos réponses

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: hernie sur pneu

par Circus » 02 Fév 2014, 15:19

bonjour,

pour ma part je me poserais pas la question, une hernie c'est super dangereux

c'est que la carcasse interne doit être abîmé et cela t'a créé un point faible

on va dire que si tu fais de petits trajets en ville il y a peut être moins de risque

mais sur autoroute ou voie rapide, c'est autre chose

quand tu penses que le point de contact d'un pneu sur la route c'est a peine une carte postal

il vaut mieux pas jouer avec la sécurité

surtout que tu roules à priori avec une voiture qui développe plus de 200 cv

mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

par mamaylle » 02 Fév 2014, 16:11

Ça serait dommage d'aller casser sa voiture (de se tuer ou tuer quelqu'un) juste pour un pneu ... Des que ça touche les pneus, je n'hésite pas à intervenir dans l'urgence :wink:

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 02 Fév 2014, 16:39

Salut,

Lorsque l'on parle d'une hernie, le 1er conseil est de changer le pneu. Cependant il me semble que c'est réparable dans certains cas (pas sur des Runflat en tout cas).

J'ai moi-même eu une grosse hernie, pendant 20.000km : 325ti-pack-m-03-t20942-40.html
J'ai été un peu inconscient de rouler aussi longtemps comme ça, avec notamment une pointe à 200... En tout cas je ne le referais pas !

4 messages   •   Page 1 sur 1